En ce moment

Abattage des vaches, le nouveau scandale - JT du vendredi 12 décembre 2025
Les idées à l'endroit - Jean Parvulesco et l’Empire de la fin
Marre de financer le gaspillage de l’État ?
I-Média - Le service public détourne VOTRE argent ?
Les colères de Collard - Les Sales C...  selon Brigitte !
Zoom - Pierre Jovanovic - L’or et l’argent attaqués par le "DeepState" ?
A la une de cette édition, le scandale des abattages de bovins par les autorités de l'Etat. 

Nous évoquerons ensuite l’avancée des négociations Etats-Unis-Russie-Ukraine pour essayer de trouver une issue au conflit, tandis que les Européens cherchent à tout prix une solution pour poursuivre la guerre.

Et enfin, une page électorale avec le lancement de la campagne de Thierry Mariani à Paris. 

Abattage des vaches, le nouveau scandale - JT du vendredi 12 décembre 2025

Avec Mircea Eliade, Eugène Ionesco et Cioran notamment, Jean Parvulesco (1928-2010) fait partie de ces "Roumains de Paris" qui ont enchanté la littérature et la pensée françaises et européennes. Poète, romancier, nouvelliste, critique, métaphysicien, son œuvre est traversée par des visions métapolitiques et mystiques qui, à l’heure de la confrontation entre les puissances atlantiques de la mer et celles, telluriques et continentales de l’Eurasie, est d’une singulière actualité.

Pour en parler : 

- Stanislas Parvulesco, petit-fils de Jean Parvulesco, très attaché à l’œuvre et à la mémoire de son grand-père

- Hugues Moreau, essayiste ("Le Paradis français d’Éric Rohmer", Pierre-Guillaume de Roux, 2017), "Dans le jardin de mon père : Jeanne d’Arc, mystique et théologienne" (Saint-Léger, 2021), qui achève un essai biographique sur Jean Parvulesco 

- Bruno Dietsch, essayiste ("Alexandre Sokourov", L’Age d’Homme, 2005), ami de Jean Parvulesco, auquel il a consacré de nombreux articles et une conférence à l’Ecole Normale Supérieure.

Les idées à l'endroit - Jean Parvulesco et l’Empire de la fin

Marre de financer le gaspillage de l’État ?

📌Introduction

L’image de la semaine : Brigitte Macron face aux “salles connes”
L’agence people Bestimage a diffusé, à priori par erreur, un "off" de Brigitte Macron au spectacle d'Ary Abittan. Le comédien reprend tout juste sa tournée après trois ans d’instruction pour une affaire de viol assez sordide, classée finalement en non lieu au lieu d’être requalifiée en violence sexuelle. Décryptage d’un scandale de plus dans la caste Macron.

Le dossier du jour : Mediawan et France Télévisions – petits contrats, grands détournements ?
Sur les milliards prélevés aux Français pour financer l’audiovisuel public, des centaines de millions sont en fait utilisés pour financer des sociétés de productions privées. Ces groupes audiovisuels contrôlent de nombreuses émissions (C à vous, C l’hebdo, C dans l’air…) à l’instar de Mediawan dirigé par Xavier Niel, Mathieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, des personnalités très loin d’être neutres et même marquées à gauche. Se pose alors la question de la neutralité du service public et du conflit d'intérêt…

Les pastilles de l’info :
- Trump et X face à l’UE : nouvelles tensions !
- Zemmour sur BFM : le prénom "Mohamed" est-il forcément musulman ?
- Insécurité dans les transports en commun : plus de 60% des agressions attribuées aux étrangers
- Valeurs actuelles change de propriétaire : quels enjeux ?
- Qui veut la peau de Noël et de nos traditions ?
- Nathalie Saint-Cricq : antisémitisme, "vote musulman", le recteur de la Grande Mosquée de Paris saisi l’ARCOM

🔴 Conclusion

Portrait piquant : Delphine Ernotte, les méthodes de la présidente du groupe public

📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité médiatique ! 

I-Média : L’émission qui démonte les manipulations de l'information et vous donne les clés pour comprendre l'actualité - Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !

I-Média - Le service public détourne VOTRE argent ?

Les colères de Collard - Les Sales C... selon Brigitte !

ATTENTION
Quelques heures après notre enregistrement, le cours de l’argent a battu un nouveau record !

 

Pierre Jovanovic, journaliste économique, nous éclaire sur les marchés de l’or et de l’argent, qui connaissent des progressions inédites.

Un blocage historique du Chicago Mercantile Exchange (CME) fin novembre pendant plus de 10 heures a secoué les marchés de l’or et de l’argent notamment. La raison invoquée : un dysfonctionnement majeur dans un serveur. Pour Pierre Jovanovic, l’explication réelle est bien différente… Vous le comprendrez dans cette émission.

Depuis 2015, l’or a littéralement explosé, passant d’une once à 1 050 € à près de 3 950 € en 2025, soit une hausse de 380%. De son côté, l’argent a connu une explosion mirifique en un an et reste beaucoup plus abordable.

En plus d’un passage en revue de l’actualité, Pierre Jovanovic explique quelques grands fondamentaux de l’investissement. Il revient aussi sur les différences entre l’or physique et l’or papier, leur rôle comme valeur refuge face à la volatilité des marchés.

Zoom - Pierre Jovanovic - L’or et l’argent attaqués par le "DeepState" ?

Infos du jour

Ariège : heurts entre forces de l'ordre et agriculteurs opposés à l’abattage de plus de 200 vaches

En Ariège, une mobilisation d’agriculteurs visant à empêcher l’abattage de plus de 200 vaches après la détection d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse a dégénéré, jeudi 11 décembre au soir, en violents affrontements avec les forces de l’ordre. Alors que plusieurs centaines de manifestants bloquaient l’accès à une ferme des Bordes-sur-Arize, les gendarmes ont fait usage de grenades lacrymogènes et assourdissantes pour finalement prendre le contrôle de l’exploitation vers 23 heures, la préfecture affirmant que la situation était revenue au calme.% Selon Le Figaro, Il ne reste qu’une dizaine de manifestants autour de la ferme en Ariège ce vendredi matin, désormais encerclée par la gendarmerie mobile. L’abattage des bovins reste programmé pour ce vendredi.  Le préfet de l’Ariège a assuré que les éleveurs avaient donné leur accord pour l’euthanasie du troupeau, conformément aux protocoles sanitaires, une version contestée par la Coordination rurale, qui évoque un profond désaccord familial et une détresse morale. La mobilisation, soutenue notamment par la Coordination rurale et la Confédération paysanne, entend dénoncer une application jugée brutale des mesures sanitaires et réclame une prise de position de la ministre de l’agriculture face à la propagation de la maladie et à ses conséquences pour le monde de l’élevage.   Cas de dermatose en Ariège: "On ne laissera passer personne", déclare un manifestant Des agriculteurs mettent le feu à des bottes de foin pour tenter de bloquer les forces de l'ordre pic.twitter.com/cfCriugxKP — BFM (@BFMTV) December 11, 2025 📢 Message à tous les citoyens, rejoignez nous ! De cette bataille dépendra beaucoup de choses !#AgriculteursEnColère #paysan #agriculture #dermatose #dnc #abattage pic.twitter.com/zvUWQ7OcXo — La Ferme des Cochons Laineux (@CochonsLaineux) December 11, 2025 Les affrontements entre forces de l'ordre et agriculteurs en Ariège. « On savait que ça serait chaud, mais malheureusement ils nous tabassent nous, des Français, des mecs qui bossent tous les jours » À croire que l’Etat déclare la guerre aux agriculteurs ! Honteux ! pic.twitter.com/LKOMMS8wKr — Aliénor d’Aubigné ⚜️☦️ (@AlienorAubigne) December 11, 2025 Le Monde / Illustration

Succès récents

1
Ukraine, Médias, Macron, Football : Pierre Ménès déballe tout à Bistro Libertés

Ukraine, Médias, Macron, Football : Pierre Ménès déballe tout à Bistro Libertés

2
Le Samedi Politique avec Thierry Mariani - Ukraine, UE, 10 septembre : Macron et le chaos

Le Samedi Politique avec Thierry Mariani - Ukraine, UE, 10 septembre : Macron et le chaos

3
Le Samedi Politique avec Éric Denécé - Poutine, Trump, Zelensky, Macron : Paix impossible en Ukraine ?

Le Samedi Politique avec Éric Denécé - Poutine, Trump, Zelensky, Macron : Paix impossible en Ukraine ?

4
Macron vers l’humiliation de la démission ? - JT du mardi 9 septembre 2025

Macron vers l’humiliation de la démission ? - JT du mardi 9 septembre 2025

Les plus vues

Depuis :

Ukraine : un plan de paix qui change la donne ? - JT du vendredi 21 novembre 2025

Un Bistro Libertés de combattants avec Florian Philippot

Zoom - Christian Combaz révèle des secrets ésotériques

Ukraine : Trump va-t-il contraindre Zelensky à la paix ? - JT du mardi 25 novembre 2025