Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Nikola Mirkovic : L'OTAN, stop ou encore ?
5 décembre : La France et Macron à l’arrêt ?
Plusieurs organisations syndicales et de jeunesse appellent les Français à se mobiliser à l’occasion d’une grève générale et nationale, le jeudi 5 décembre. Les cafouillages du gouvernement, notamment sur les retraites, donnent du grain à moudre aux partisans d’une grève massive, et en particulier dans les transports. E. Macron, qui voulait poursuivre les réformes, craint la coagulation des conflits et des luttes. Une situation qui pourrait entrainer une grève illimitée comme en 1995. Le 5 décembre, la France et Macron à l’arrêt ?L’OTAN, stop ou encore ?
En 1999, en plein coeur de l’Europe, l’OTAN bombarde la Serbie pendant 78 jours. Vingt ans plus tard, un chef d’Etat européen évoque la mort cérébrale de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. S’appuyant sur le désengagement américain vis à vis de ses alliés de l’OTAN, Emmanuel Macron remet en cause la finalité stratégique de cette organisation. Et pour vous, l’OTAN, stop ou encore ?Le grand plongeon vers le chaos ? - Le dernier Bistro Libertés de la saison
Deux maux caractérisent la France du troisième millénaire :
- les restrictions croissantes de la liberté d’expression
- le grand plongeon vers le chaos avec un désordre permanent, une insécurité quotidienne et un ensauvagement généralisé.
Ce sont les deux grands sujets sur lesquels se penchent nos sept invités de cette finale :
- Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la France, souverainiste issu du gaullisme social, candidat à l’élection présidentielle de 2027
- Clémence Houdiakova de "Tocsin Media", une chaîne qui draine 400 000 abonnés
- Mike Borowski, un des piliers de Géopolitique Profonde
- Greg Tabibian de la chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres. Derrière le masque de l’humoriste se cache un fin analyste politique.
- Alice Cordier, présidente du Collectif identitaire féministe "Némésis"
Et en "snipers", le journaliste Radouan Kourak et l'humoriste Thomas Séraphine !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :