Bistro Libertés
Bistro Libertés - Israël / Gaza : peut-on encore débattre ?
Eric Morillot a concocté 6 mini débats pour une intensité maxi :
- "Le tour de tables de l’actualité" dont la polémique de Thierry Ardisson autour de Gaza
- La gauche a-t-elle oubliée son antisémitisme ? Clément Weill-Raynal, rédacteur en chef adjoint à France 3 qui révèlera le "mur des cons"
- La dissolution d’Urgence Palestine est-elle méritée ? Avec Yannis Dalouche de La France Insoumise et de l’association Urgence Palestine
- 7 octobre : une guerre de l’ombre entre l’Iran et Israël ? Avec Stéphane Simon, producteur télé qui a collaboré avec Ardisson, Polac et Polony. Il a cofondé avec Michel Onfray la revue Front Populaire.
- #MeToo : la parole des femmes libérée… loin du communautarisme ? Avec la journaliste féministe Eloïse Maillot Nespo
- La liberté et la réflexion ont-elles quittées le mainstream ? Avec Le Philoseph, un youtubeur dont la chaîne éponyme propose des synthèses de la pensée des philosophes les plus connus.
Un Bistro Libertés de combattants avec Florian Philippot
Hausse d’impôts, contrôles sociaux, vaccination obligatoire, discours guerriers… la France s’enfonce peu à peu dans un modèle où le citoyen n’est plus libre. Éric Morillot donne la parole à de véritables combattants de la liberté.
L'invité spécial de ce "Bistro Libertés" est le président et fondateur des Patriotes, Florian Philippot. Avant cela, son sens de la synthèse et sa rigueur idéologique feront de lui le conseiller central auprès de Marine Le Pen. Il insufflera une dimension sociale dans la doctrine du FN. Il apportera son soutien actif aux Gilets jaunes ainsi qu’aux mouvements opposés à certaines politiques sanitaires pendant les années covid.
Il retrouve sur le plateau, Paul-Marie Couteaux dont il a été un partisan il y a 25 ans. Ils sont accompagnés par Béatrice Martin, candidate Reconquête, l'influenceur Lakis Charbel et Jean-Eudes Gannat. Ce dernier nous racontera sa garde à vue pour une vidéo sur des talibans dans le Maine-et-Loire. Il est poursuivi pour "provocation à la haine, à la discrimination ou à la violence".
C’est donc bien un "Bistro Libertés" de combattants que nous vous proposons dans cet épisode !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :