Bistro Libertés

Bistro Libertés : Pierre-Yves Rougeyron au top !

Publiée le 12/07/2023

L’invité d’Eric Morillot est un politologue et essayiste très écouté. Ce souverainiste de droite a aussi sa place sur le site "Front populaire" de Michel Onfray. C’est donc un homme à la fois ouvert et construit intellectuellement.
Dans cette émission consacrée aux crises intérieures (émeutes) et extérieures (Ukraine), Pierre-Yves Rougeyron donne une leçon magistrale à la bien-pensance.
Stella Kamnga, Mike Borowski, Romain Maréchal et Greg Tabibian sont les sociétaires de ce "Bistro Libertés" exceptionnel.

Au programme de cet épisode :
1) Guerre intérieure : de l’émeute à la guerre civile, il n’y a qu’un pas ?
Assiste-t-on au retour de la Stasi des anciens ? L’État peut-il restaurer l’ordre et l’autorité ? Comment régler le problème des banlieues ?

2) Guerre extérieure : peut-on éviter l’embrasement du monde ?
Quelle issue entre la Russie et l’Ukraine ? Assiste-t-on à un nouveau choc des civilisations ? Quelle doit être la place de la France dans cette nouvelle donne géopolitique ?

Législatives : Le Grand Débrief de Bistro Libertés avec André Bercoff

Publiée le 10/07/2024

L’invité spécial d’Éric Morillot est André Bercoff. C’est un journaliste de grande renommée. Sa vie est jalonnée de grande collaboration avec des grands noms de la presse. Il triomphe sur Sud Radio et TVL où ses deux derniers "Bistro Libertés" totalisent plus d’un million de vue ! Qui mieux que lui peut nous éclairer sur les résultats de ces législatives.

C’est un homme en colère que l’on a ce soir, et qui a beaucoup de chose à nous dire. Il est entouré par les sociétaires : Anaïs (porte-parole de Némésis), Jeremy Marquie, Myriam Palomba et Romain Maréchal.

 

Au programme de cette émission spéciale "Le Grand Débrief" :

1) Comment expliquer la victoire de la gauche et du centre ? Cette alliance peut-elle durer ? Faut-il craindre un gouvernement du Nouveau Front populaire ?

2) Peut-on encore croire que le RN prendra un jour le pouvoir ? Qu’est-ce que cela dit de la démocratie et de la démographie française ? Emmanuel Macron a-t-il réussi son pari ?