Bistro Libertés
Bistro Libertés : Pierre-Yves Rougeyron au top !
L’invité d’Eric Morillot est un politologue et essayiste très écouté. Ce souverainiste de droite a aussi sa place sur le site "Front populaire" de Michel Onfray. C’est donc un homme à la fois ouvert et construit intellectuellement.
Dans cette émission consacrée aux crises intérieures (émeutes) et extérieures (Ukraine), Pierre-Yves Rougeyron donne une leçon magistrale à la bien-pensance.
Stella Kamnga, Mike Borowski, Romain Maréchal et Greg Tabibian sont les sociétaires de ce "Bistro Libertés" exceptionnel.
Au programme de cet épisode :
1) Guerre intérieure : de l’émeute à la guerre civile, il n’y a qu’un pas ?
Assiste-t-on au retour de la Stasi des anciens ? L’État peut-il restaurer l’ordre et l’autorité ? Comment régler le problème des banlieues ?
2) Guerre extérieure : peut-on éviter l’embrasement du monde ?
Quelle issue entre la Russie et l’Ukraine ? Assiste-t-on à un nouveau choc des civilisations ? Quelle doit être la place de la France dans cette nouvelle donne géopolitique ?
Idriss Aberkane à Bistro Libertés : une arme anti-censure
En France, les mesures liberticides s’intensifient. Comme TVL, Idriss Aberkane est en embuscade. C’est donc tout naturellement qu’Eric Morillot le choisit pour la rentrée de "Bistro Libertés". L’invité de Bistro est une véritable star du "streaming" avec plus d'un million d'abonnés, rien que sur YouTube. Lors de sa précédente venue au bistrot, il avait explosé les compteurs avec plus de 800 000 vues. C'est donc une véritable "bombe virale du net" que reçoit TVLibertés. Au programme de ce "Bistro" : 1) Que penser de l'arrestation de Pavel Durov ? Quelles conséquences pour la liberté d'expression ? Vivons-nous encore dans un pays de libertés ? Comment expliquer cette dérive liberticide du pouvoir ? 2) Faut-il mettre une limite à la liberté d'expression ? Qui est légitime pour la déterminer ? Sommes-nous déjà allés trop loin ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :