Bistro Libertés

Bistro Libertés - Sébastien Meurant (LR) dans l'arène face à Jean Messiha (RN)

Publiée le 25/09/2020
L'invité de Bistro Libertés, Sébastien Meurant, est un dirigeant des Républicains qui se revendique de la droite de conviction. Face à des sociétaires souvent défiants, il se jette dans l'arène et fait face au très médiatique cadre du RN, Jean Messiha. Avec Marc Eynaud de Boulevard Voltaire, on évoque la question du rétablissement de la peine de mort. Avec Martial Bild, l'invité aborde la crise économique, l'ensauvagement de la société. Un Bistro qui éclaire sur les objectifs des uns et des autres avec les Régionales de mars 2021 et la présidentielle de 2022 !

2027 : souverainistes, la dernière bataille ? NDA dit tout à Bistro Libertés

Publiée le 27/05/2026

Entre étranglement économique, asphyxie financière, souveraineté bradée, muselage progressif et classe politique coupée du réel, une question directe et dérangeante s'impose :
À la présidentielle de 2027, les Français vont-ils abdiquer ?

Pour en parler, l’invité spécial d’Éric Morillot est Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout La France
Souverainiste issu du gaullisme social, il est ce que l’on appelle une tête bien faite : il a fait Science Po et l’ENA. Il a soutenu le NON au référendum de 2005, la Manif Pour Tous contre le mariage homosexuel, la PMA et la GPA, mais s’oppose aussi à l’euthanasie ou suicide assisté. Il dénonce la dictature sanitaire lors de la crise du COVID, souhaite la sortie de la France de l’OTAN.
De 1995 à 2017, il est maire d’Yerres. Une ville surendettée dont il redresse les comptes. Il a été également député de l'Essonne de 1997 à 2024 et redevient maire de la commune en 2026. Il s’est présenté aux élections présidentielles de 2012, 2017 et 2022.
Le 8 mars 2025, il a officiellement annoncé sa candidature pour 2027.