I-Media

I-Média Hors-Série #1 - Propagande, Netflix, Climat

Publiée le 05/10/2022

L'équipe d'I-Média fait son grand retour sur la chaîne de TV Libertés avec un nouveau format : le Hors-Série. Jules Blaiseau et Jean-Yves Le Gallou s'éloignent de l'actualité l'évoquer avec plus de profondeur, dossiers, enquêtes, témoignages et interviews à l'appui. Pour ce premier numéro, ils ont la chance d'accueillir Édouard Chanot, ancien rédacteur en chef de Sputnik Paris, et Alban d'Arguin, auteur chevronné et spécialiste du réchauffement climatique. 

Trois nouvelles sorties littéraires sont présentes sur la table :

"La société de propagande" écrit par Jean-Yves Le Gallou presque 10 ans après la publication de "La tyrannie médiatique" ;

"L'empire Netflix - L'emprise du divertissement", une analyse minutieuse des rouages d'une des plus grosses fabriques au monde d'un divertissement qui n'est pas si innocent ;

"Réchauffement climatique, enquête sur une manipulation mondiale", le dernier livre choc d'Alban d'Arguin sur le climat.

Trois sujets connexes et encore plus connectés qu'on ne pourrait le croire. 

 

Pour retrouver I-Média chaque semaine : https://www.youtube.com/channel/UCtuNCZ7wy9CqGh0mKtDvDsQ

Acheter La société de propagande : https://boutique.institut-iliade.com/product/la-societe-de-propagande/

Acheter L'Empire Netflix :  https://nouvelle-librairie.com/boutique/politique/actualite/lempire-netflix/

Acheter Réchauffement climatique, enquête sur une manipulation mondiale : https://boutiquetvl.fr/environnement/alban-d-arguin-rechauffement-climatique-enquete-sur-une-manipulation-mondiale

I-Média n°412 - Victoire de Meloni, les médias livides !

Publiée le 29/09/2022

L'image de la semaine

Bruno Le Maire et Elisabeth Borne vous présentent leur nouvelle mesure de sobriété énergétique pour l'automne : porter des cols roulés et des vêtements techniques. Des images démagogiques et infantilisantes sur lesquelles revient brièvement Jean-Yves Le Gallou cette semaine.

 

Victoire de Meloni, les médias livides !

Si pour de nombreux Italiens la victoire de la coalition de droite aux élections législatives est une bonne nouvelle, elle ne l'est certainement pas pour les médias français. Fasciste, néo-fasciste, vichyste ou post-fasciste : tous les qualificatifs sont bons pour diaboliser la chef d'État pressentie.

 

La revue de presse

 

Sabotage des Nord Stream, à qui profite le crime ?

La thèse d'un sabotage des gazoducs Nord Stream par les Américains est très crédible, pourtant, elle a été immédiatement écartée par la quasi-totalité des médias de grand chemin. Alors que de nombreux indices pointent les États-Unis du doigt, une question demeure : pourquoi les médias n'envisagent-ils pas une seconde cette possibilité ?