I-Media

I-Média 409 - La plus grosse manipulation médiatique de l'année !

Publiée le 08/09/2022

Notre image de la semaine : Et bien en réalité nous en avons plusieurs mais toutes concernent le procès de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice. Nous regarderons ensemble le comportement de différentes chaînes de télévision face à cette annonce, certaines essaient de dédouaner l’islam tandis que d’autres choisissent de rire d’un des attentats les plus meurtriers qu’ait connu la France. 

Nous passerons ensuite en revue ce qui est peut-être la manipulation d’information la plus grossière et honteuse de cette année : le mensonge de Julien Arnaud sur LCI quant à la manifestation de samedi dernier. 

Nous dresserons, comme chaque semaine, un portrait de l’actualité médiatique marquante de la semaine dans notre revue de presse. 

Puis, notre deuxième sujet sera consacré à l’interdiction du rire. Un titre qui peut paraître exagéré, c’est en réalité ce que les médias semblent vouloir nous réserver.

I-Média n°411 - Callac : la Bretagne GRAND-REMPLACÉE

Publiée le 22/09/2022

L'image de la semaine 

Notre image de la semaine est quasiment inédite tant elle a été occultée par les médias occidentaux. Avez-vous entendu parler des violents affrontements entre indiens hindous et pakistanais musulmans dans plusieurs villes d’Angleterre ? Il est probable que non car cette nouvelle est trop dérangeante. 

 

Callac : la Bretagne sera grand-remplacée

Nous allons revenir ensuite sur le projet démentiel d’Emmanuel Macron de repeupler nos campagnes avec des migrants et des “réfugiés politiques”. L’exemple du village breton de Callac, pris en otage par son maire et un fonds de dotation privé, vous sera également expliqué. 

 

La revue de presse

Nous parcourrons comme c’est notre habitude les différentes actualités médiatiques de la semaine dans notre revue de presse. 

 

Izioum : massacre ou mascarade ? 

Puis, nous jetterons un coup d’œil à l’affaire du charnier d’Izioum en Ukraine. Ce charnier en est-il vraiment un et atteste-t-il d’un massacre perpétré par les Russes ? Plus important encore, pouvons-nous nous fier aux informations des médias à ce sujet ?