I-Media

I-Média Hors-Série #1 - Propagande, Netflix, Climat

Publiée le 05/10/2022

L'équipe d'I-Média fait son grand retour sur la chaîne de TV Libertés avec un nouveau format : le Hors-Série. Jules Blaiseau et Jean-Yves Le Gallou s'éloignent de l'actualité l'évoquer avec plus de profondeur, dossiers, enquêtes, témoignages et interviews à l'appui. Pour ce premier numéro, ils ont la chance d'accueillir Édouard Chanot, ancien rédacteur en chef de Sputnik Paris, et Alban d'Arguin, auteur chevronné et spécialiste du réchauffement climatique. 

Trois nouvelles sorties littéraires sont présentes sur la table :

"La société de propagande" écrit par Jean-Yves Le Gallou presque 10 ans après la publication de "La tyrannie médiatique" ;

"L'empire Netflix - L'emprise du divertissement", une analyse minutieuse des rouages d'une des plus grosses fabriques au monde d'un divertissement qui n'est pas si innocent ;

"Réchauffement climatique, enquête sur une manipulation mondiale", le dernier livre choc d'Alban d'Arguin sur le climat.

Trois sujets connexes et encore plus connectés qu'on ne pourrait le croire. 

 

Pour retrouver I-Média chaque semaine : https://www.youtube.com/channel/UCtuNCZ7wy9CqGh0mKtDvDsQ

Acheter La société de propagande : https://boutique.institut-iliade.com/product/la-societe-de-propagande/

Acheter L'Empire Netflix :  https://nouvelle-librairie.com/boutique/politique/actualite/lempire-netflix/

Acheter Réchauffement climatique, enquête sur une manipulation mondiale : https://boutiquetvl.fr/environnement/alban-d-arguin-rechauffement-climatique-enquete-sur-une-manipulation-mondiale

I-Média n°420 : SBF a volé des milliards, le Système le protège

Publiée le 24/11/2022

L'image de la semaine 

La chanteuse Yseult en marraine du Sommet de la Francophonie. Cette image est une honte et nous vous expliquons pourquoi.

 

Qu'est-il advenu des migrants de l'Ocean Viking ? 

Entre explications confuses et parti pris, les médias peinent à raconter cette saga qui a tourné au fiasco. On regardera ensemble les réactions de plusieurs personnalités publiques. 

 

La revue de presse

Des cas de censure, de nouveaux formats déjà ringards, des sanctions de l'ARCOM et de l'actualité dans cette revue de presse hebdomadaire. 

 

Il a volé des milliards, le système le protège

La faillite de FTX, la deuxième plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, cache une énorme histoire de détournements de fonds par son fondateur : Samuel Bankman-Fried. Les médias jasent sur les détails mais ignorent l'essentiel : les liens politiques de S. Bankman-Fried avec l'establishment américain, le gouvernement ukrainien et le WEF de Klaus Schwab.