I-Media

I-Média n°411 - Callac : la Bretagne GRAND-REMPLACÉE

Publiée le 22/09/2022

L'image de la semaine 

Notre image de la semaine est quasiment inédite tant elle a été occultée par les médias occidentaux. Avez-vous entendu parler des violents affrontements entre indiens hindous et pakistanais musulmans dans plusieurs villes d’Angleterre ? Il est probable que non car cette nouvelle est trop dérangeante. 

 

Callac : la Bretagne sera grand-remplacée

Nous allons revenir ensuite sur le projet démentiel d’Emmanuel Macron de repeupler nos campagnes avec des migrants et des “réfugiés politiques”. L’exemple du village breton de Callac, pris en otage par son maire et un fonds de dotation privé, vous sera également expliqué. 

 

La revue de presse

Nous parcourrons comme c’est notre habitude les différentes actualités médiatiques de la semaine dans notre revue de presse. 

 

Izioum : massacre ou mascarade ? 

Puis, nous jetterons un coup d’œil à l’affaire du charnier d’Izioum en Ukraine. Ce charnier en est-il vraiment un et atteste-t-il d’un massacre perpétré par les Russes ? Plus important encore, pouvons-nous nous fier aux informations des médias à ce sujet ?

I-Média n°410 - Criminalité immigrée : faut-il parler de "francocide" ?

Publiée le 15/09/2022

L'image de la semaine 

Notre image de la semaine concerne la reprise du conflit entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie. Les médias minorent l'événement, mais pourquoi ? Jean-Yves Le Gallou vous explique les enjeux en coulisse. 

 

Criminalité immigrée : faut-il parler de "francocide" ? 

Pour qualifier la criminalité immigrée, doit-on parler de "francocide" ? Eric Zemmour pense que oui et veut imposer son néologisme dans le débat. Clément Victorovitch, chroniqueur chez Quotidien, et le reste de la classe médiatique sont loin de lui donner raison. Découvrez avec nous la bataille politique, linguistique et sémantique de la semaine. 

 

La Revue de presse

Qu'est-il advenu des personnalités que nous avons évoqué la semaine dernière ? Ségolène Royal, Renaud Pila, Alexandra Pizzagalli... Revenez également avec nous sur tous les mensonges proférés par les médias pendant la semaine (il y en a beaucoup). 

 

La reine est morte, vive le roi ! 

La reine d'Angleterre est décédée et la nouvelle a capté toute l'attention médiatique cette semaine, au point d'occulter tous les autres sujets importants. Une nouvelle lucrative pour les médias qui, entre éloge de la monarchie et envies de réforme de la couronne, n'ont pas cessé d'en parler.