I-Media

I-Média n°411 - Callac : la Bretagne GRAND-REMPLACÉE

Publiée le 22/09/2022

L'image de la semaine 

Notre image de la semaine est quasiment inédite tant elle a été occultée par les médias occidentaux. Avez-vous entendu parler des violents affrontements entre indiens hindous et pakistanais musulmans dans plusieurs villes d’Angleterre ? Il est probable que non car cette nouvelle est trop dérangeante. 

 

Callac : la Bretagne sera grand-remplacée

Nous allons revenir ensuite sur le projet démentiel d’Emmanuel Macron de repeupler nos campagnes avec des migrants et des “réfugiés politiques”. L’exemple du village breton de Callac, pris en otage par son maire et un fonds de dotation privé, vous sera également expliqué. 

 

La revue de presse

Nous parcourrons comme c’est notre habitude les différentes actualités médiatiques de la semaine dans notre revue de presse. 

 

Izioum : massacre ou mascarade ? 

Puis, nous jetterons un coup d’œil à l’affaire du charnier d’Izioum en Ukraine. Ce charnier en est-il vraiment un et atteste-t-il d’un massacre perpétré par les Russes ? Plus important encore, pouvons-nous nous fier aux informations des médias à ce sujet ?

I-Média n°420 : SBF a volé des milliards, le Système le protège

Publiée le 24/11/2022

L'image de la semaine 

La chanteuse Yseult en marraine du Sommet de la Francophonie. Cette image est une honte et nous vous expliquons pourquoi.

 

Qu'est-il advenu des migrants de l'Ocean Viking ? 

Entre explications confuses et parti pris, les médias peinent à raconter cette saga qui a tourné au fiasco. On regardera ensemble les réactions de plusieurs personnalités publiques. 

 

La revue de presse

Des cas de censure, de nouveaux formats déjà ringards, des sanctions de l'ARCOM et de l'actualité dans cette revue de presse hebdomadaire. 

 

Il a volé des milliards, le système le protège

La faillite de FTX, la deuxième plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, cache une énorme histoire de détournements de fonds par son fondateur : Samuel Bankman-Fried. Les médias jasent sur les détails mais ignorent l'essentiel : les liens politiques de S. Bankman-Fried avec l'establishment américain, le gouvernement ukrainien et le WEF de Klaus Schwab.