I-Media

I-Média n°415 - LOLA : Édition Spéciale

Publiée le 20/10/2022

L'image de la semaine 

Kanye West est connu dans le monde entier pour ses succès de rappeur et de production de musique. Il devient rapidement la bête noire des médias français et américains à cause de ses saillies médiatiques très conservatrices. 

 

Notre édition spéciale 

Le meurtre monstrueux de Lola, une fillette de 12 ans, à Paris vendredi dernier, fait se lever un vent d'indignation en France et relance le débat sur le rôle de l'immigration dans la criminalité. Pourquoi les médias insistent-ils pour étouffer cette affaire et la reléguer au statut de fait divers ? Entre manipulations, mensonges et hypocrisie, suivez notre émission pour comprendre cette affaire. 

 

La revue de presse

Jean-Yves Le Gallou et Jules Blaiseau vous présentent leur revue de presse hebdomadaire, dans laquelle ils traitent cette semaine de l'actualité internationale, du sujet des aides à la presse et d'une nouvelle affaire embarrassante pour Uber. 

Le Nouvel I-Média - Macron au salon de l’agriculture : deux versions médiatiques

Publiée le 29/02/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur les déclarations guerrières d'Emmanuel Macron sur l’Ukraine qui ont isolé le président sur la scène internationale.
Le dossier du jour sera une comparaison des deux lectures médiatiques du déplacement d'Emmanuel Macron au salon de l’agriculture.


Enfin, les pastilles de l’info aborderont :
1- Carton rouge : Les clandestins de Mayotte ont la vie de château !
2- Les ciseaux de la censure : Le temps de parole et la diversité sur le service public
3- Décryptage : CNews cède à la pression après la polémique sur l’avortement
4- Le bon point mainstream : Polémique avec Marion Maréchal, Boursorama ne faillit pas !
5- Le coup de gueule : Meurtre d’un jeune espagnol par l’extrême gauche
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Gaspard Proust, humoriste non subventionné classé à droite qui touche juste et gêne le politiquement correct.

Portrait piquant : Gaspard Proust
Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr