I-Media

I-Média n°417 : Twitter, les censeurs en PLS !

Publiée le 03/11/2022

Notre image de la semaine est celle des violents affrontements entre les forces de l’ordre et des militants d’ultra-gauche samedi à Sainte-Soline. 

Nous jetterons par ailleurs un coup d’œil à la propagande médiatique abondant dans le sens de la nouvelle réforme des ministres Dussopt et Darmanin : accorder plus de titres de séjour aux clandestins travaillant dans des “métiers en tension”. 

Dans notre revue de presse : le dérapage de Gérard Majax, 20 minutes et ses “djihadistes modérés”, une amnistie pour la propagande covid, une grand-mère devenue raciste à cause de BFM TV, un dîner de Laurent Wauquiez à 150 000 euros d’argent public ou encore une manipulation d’article. 

Enfin, notre cerise sur le gâteau sera la polémique sur le rachat de Twitter par Elon Musk. Des licenciements à la pelle, un retour de Trump sur le réseau, du satanisme et bien d’autres choses... ne manquez surtout pas ce dossier étoffé.

Le Nouvel I-Média - Macron au salon de l’agriculture : deux versions médiatiques

Publiée le 29/02/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur les déclarations guerrières d'Emmanuel Macron sur l’Ukraine qui ont isolé le président sur la scène internationale.
Le dossier du jour sera une comparaison des deux lectures médiatiques du déplacement d'Emmanuel Macron au salon de l’agriculture.


Enfin, les pastilles de l’info aborderont :
1- Carton rouge : Les clandestins de Mayotte ont la vie de château !
2- Les ciseaux de la censure : Le temps de parole et la diversité sur le service public
3- Décryptage : CNews cède à la pression après la polémique sur l’avortement
4- Le bon point mainstream : Polémique avec Marion Maréchal, Boursorama ne faillit pas !
5- Le coup de gueule : Meurtre d’un jeune espagnol par l’extrême gauche
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Gaspard Proust, humoriste non subventionné classé à droite qui touche juste et gêne le politiquement correct.

Portrait piquant : Gaspard Proust
Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr