I-Media

I-Média n°418 - Fournas (RN), l'ahurissante manip' médiatique

Publiée le 10/11/2022

L'image de la semaine

Une image curieuse qui nous vient d’un passé lointain : 1983. Edward Snowden a partagé sur son fil Twitter une partie d’interview d’un agent de la CIA qui expliquait comment cette organisation gouvernementale influençait les médias pendant la guerre du Vietnam. Un vieux témoignage toujours d’actualité. 

 

Député Fournas, une manip’ colossale

Alors que tous les médias, AFP en tête, hurlent avec les loups de La France Insoumise à “l’incident raciste” provoqué par Grégoire de Fournas (RN) dans l’hémicycle la semaine dernière, ils passent à côté des véritables sujets de la semaine. Entre autres choses, la proximité du député Bilongo (LFI) avec des personnalités islamistes. 

 

La revue de Presse

Actualité, aberrations médiatiques et manipulations : tout est au rendez-vous cette semaine dans notre revue de presse. 

 

Le calendrier secret du ministère des Armées 

Damien Rieu, le lanceur d’alerte de Reconquête, a publié une photo sur Twitter d’un calendrier du ministère de la Défense faisant la promotion du voile islamique... la tension est montée d’un cran. Et si ce calendrier n’était que la pointe de l’iceberg d’une infiltration très inquiétante de l’Armée par des islamistes proches des Frères musulmans ? 

I-Média n°420 : SBF a volé des milliards, le Système le protège

Publiée le 24/11/2022

L'image de la semaine 

La chanteuse Yseult en marraine du Sommet de la Francophonie. Cette image est une honte et nous vous expliquons pourquoi.

 

Qu'est-il advenu des migrants de l'Ocean Viking ? 

Entre explications confuses et parti pris, les médias peinent à raconter cette saga qui a tourné au fiasco. On regardera ensemble les réactions de plusieurs personnalités publiques. 

 

La revue de presse

Des cas de censure, de nouveaux formats déjà ringards, des sanctions de l'ARCOM et de l'actualité dans cette revue de presse hebdomadaire. 

 

Il a volé des milliards, le système le protège

La faillite de FTX, la deuxième plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, cache une énorme histoire de détournements de fonds par son fondateur : Samuel Bankman-Fried. Les médias jasent sur les détails mais ignorent l'essentiel : les liens politiques de S. Bankman-Fried avec l'establishment américain, le gouvernement ukrainien et le WEF de Klaus Schwab.