I-Media

I-Média n°418 - Fournas (RN), l'ahurissante manip' médiatique

Publiée le 10/11/2022

L'image de la semaine

Une image curieuse qui nous vient d’un passé lointain : 1983. Edward Snowden a partagé sur son fil Twitter une partie d’interview d’un agent de la CIA qui expliquait comment cette organisation gouvernementale influençait les médias pendant la guerre du Vietnam. Un vieux témoignage toujours d’actualité. 

 

Député Fournas, une manip’ colossale

Alors que tous les médias, AFP en tête, hurlent avec les loups de La France Insoumise à “l’incident raciste” provoqué par Grégoire de Fournas (RN) dans l’hémicycle la semaine dernière, ils passent à côté des véritables sujets de la semaine. Entre autres choses, la proximité du député Bilongo (LFI) avec des personnalités islamistes. 

 

La revue de Presse

Actualité, aberrations médiatiques et manipulations : tout est au rendez-vous cette semaine dans notre revue de presse. 

 

Le calendrier secret du ministère des Armées 

Damien Rieu, le lanceur d’alerte de Reconquête, a publié une photo sur Twitter d’un calendrier du ministère de la Défense faisant la promotion du voile islamique... la tension est montée d’un cran. Et si ce calendrier n’était que la pointe de l’iceberg d’une infiltration très inquiétante de l’Armée par des islamistes proches des Frères musulmans ? 

Le Nouvel I-Média - Macron au salon de l’agriculture : deux versions médiatiques

Publiée le 29/02/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur les déclarations guerrières d'Emmanuel Macron sur l’Ukraine qui ont isolé le président sur la scène internationale.
Le dossier du jour sera une comparaison des deux lectures médiatiques du déplacement d'Emmanuel Macron au salon de l’agriculture.


Enfin, les pastilles de l’info aborderont :
1- Carton rouge : Les clandestins de Mayotte ont la vie de château !
2- Les ciseaux de la censure : Le temps de parole et la diversité sur le service public
3- Décryptage : CNews cède à la pression après la polémique sur l’avortement
4- Le bon point mainstream : Polémique avec Marion Maréchal, Boursorama ne faillit pas !
5- Le coup de gueule : Meurtre d’un jeune espagnol par l’extrême gauche
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Gaspard Proust, humoriste non subventionné classé à droite qui touche juste et gêne le politiquement correct.

Portrait piquant : Gaspard Proust
Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr