I-Media

I-Média n°419 - OCEAN VIKING : Le navire qui annonce la TEMPÊTE

Publiée le 17/11/2022

L'image de la semaine

Les "Phryges", mascottes et poupées inspirées du bonnet phrygien, seront les mascottes officielles des JO de Paris de 2024. Son annonce a provoqué des réactions peu enthousiastes. Pourquoi sont-elles fabriquées en Chine ?

 

La passe, un business très lucratif pour les ONG

L'Ocean Viking et son débarquement à Toulon ont été traités par les médias comme un bateau de réfugiés comme les autres. Il s'agit en réalité d'un précédent alarmant dont les coulisses interpellent Jean-Yves Le Gallou. Qui finance SOS Méditerranée ? Leur accueil près de Hyères est-il si précaire que cela ? De nombreux mensonges, approximations et occultations entourent cette affaire.

 

La revue de presse

Ne ratez rien de l'actualité de la semaine avec notre revue de presse.

 

Mélenchon appelle à la violence en toute impunité !

S'il y a bien un candidat à la présidentielle qui jouit des bonnes grâces médiatiques, c'est Jean-Luc Mélenchon. Le député s'est permis, lors d'un meeting le 14 novembre, un appel à la violence à peine dissimulé à l'encontre de "l'extrême-droite". Derrière cette phrase se cache une proximité inquiétante avec un leader très violent d'une milice d'extrême-gauche.

I-Média - Mort de Quentin : la meute médiatique aux abois

Publiée le 19/02/2026

📌Introduction

Le dossier du jour : Quentin, lynchage mortel et mobilisation de la classe politico-mediatique
Les médias n'ont pas pu occulter l'affaire Quentin, tant l'émotion populaire était forte. Mais plutôt que le silence, ils ont choisi l'instrumentalisation. Les médias mainstream ont décidé d’orienter le récit pour charger l'extrême gauche tout en n’oubliant pas de cibler l'extrême droite. Jeune garde antifasciste et militants nationalistes se retrouvant ainsi face à face. Et si finalement c’était l'extrême centre qui sortait ses marrons du feu ? En présentant les deux extrêmes comme des repoussoirs, il s'impose comme le seul recours raisonnable, au mépris de la vérité des faits et de la mémoire de Quentin.

Les pastilles de l’info :
- Le ministère de l’Intérieur bascule LFI à l’extrême gauche, 70 % des Français approuvent.
- "Front commun contre l’extrême droite" : Les Inrockuptibles, Nova, StreetPress, Blast et L’Humanité sortent un hors-série
- Tuerie au Canada : Une femme ? Non un transsexuel !
- Sophie Adenot dans l’ISS : "La Terre est belle sans frontières", le gauchisme de l’espace…

🔴 Conclusion

Portrait piquant : Patrick Cohen, l’éditorialiste bien-pensant

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !