I-Media

I-Média n°433 - Victoire par KO de Ron DeSantis sur Disney

Publiée le 02/03/2023

Cette semaine dans I-Média, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur le conflit qui a opposé le lobby LGBT+, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et le géant du divertissement, Disney. Et dans cette guerre culturelle, le pouvoir médiatique "woke" aura finalement été pourfendu par le pouvoir politique.

L’image du jour, c’est Noël Le Graët évincé par le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, élue miss menteuse par les supporters de Liverpool.

Dans la revue de presse, I-Média revient sur les Français racistes et envieux des riches selon Roselyne Bachelot, puis sur le Covid qui serait un incident de laboratoire selon le FBI dans un contexte tendu avec la Chine, mais aussi sur l’ARCOM qui met la pression sur CNews et enfin sur l’Intelligence Artificielle en route pour déclasser le journalisme.

Le Nouvel I-Média - Attentat contre Trump : les médias responsables ?

Publiée le 18/07/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur le cliché déjà historique de Trump se relevant le poing levé après la tentative d’assassinat contre lui.

Le dossier du jour sera consacré au rôle joué par les médias dans la montée de la violence contre l’ancien président américain et les théories du complot entourant les circonstances de l’attentat.

Les pastilles de l’info aborderont :

1) L’extrême gauche assume et revendique le grand remplacement

2) Le vol du patrimoine des Français pour rembourser la dette ?

3) Cérémonie des JO : ça promet !

4) Le gouvernement allemand censure un magazine patriote !

5) Groupe Canal : l'inquisition de l’Arcom

Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Céline Pigalle.