I-Media

I-Média n°435 : Le Maire, le Madame Irma de la finance !

Publiée le 16/03/2023

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur les déclarations de Bruno Le Maire, notre ministre de l’économie ou l’homme qu’il ne faut jamais croire quand il annonce une bonne nouvelle. Quelques heures après ses déclarations, largement reprises par la presse sur l’absence de risque existant en France de faillite de la Silicone Valley Bank, patatra, les bourses européennes se sont misent à trembler. Un exercice de contrôle des esprits désormais habituel chez les ministres de la Macronie.

 

Pour l’image du jour, nous reviendrons sur la poignée de main manquée entre un imam et la princesse de Galles, une “gaffe” de la future reine selon la presse féminine, toujours prompte à se soumettre à un islam conquérant.

 

Dans la revue de presse enfin, nous évoquerons le débordement des poubelles et des rats en ville, l’affaire du drone américain, Léa Salamé face à Sonia Mabrouk dans “Quelle époque !”, le retour du match Macron-Le Pen avec L’Express, un féminicide féminin, la discrimination positive pas sympathique de l’Opéra, le Covid et les médias en Allemagne versus en France, le film de BHL à moins de 1 000 entrées, et le grand vieillissement des spectateurs de la télévision.

 

Sans oublier un coup de chapeau à Pierre Conesa pour son livre, “Vendre la guerre – Le complexe militaro-intellectuel”, aux éditions de l’Aube.

 

Chaque semaine, pour nous soutenir, n’oubliez pas de partager cette émission autour de vous, de cliquer sur le pouce en l’air et de nous laisser un commentaire.

Le Nouvel I-Média - Attentat contre Trump : les médias responsables ?

Publiée le 18/07/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur le cliché déjà historique de Trump se relevant le poing levé après la tentative d’assassinat contre lui.

Le dossier du jour sera consacré au rôle joué par les médias dans la montée de la violence contre l’ancien président américain et les théories du complot entourant les circonstances de l’attentat.

Les pastilles de l’info aborderont :

1) L’extrême gauche assume et revendique le grand remplacement

2) Le vol du patrimoine des Français pour rembourser la dette ?

3) Cérémonie des JO : ça promet !

4) Le gouvernement allemand censure un magazine patriote !

5) Groupe Canal : l'inquisition de l’Arcom

Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Céline Pigalle.