I-Media

I-Média n°435 : Le Maire, le Madame Irma de la finance !

Publiée le 16/03/2023

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur les déclarations de Bruno Le Maire, notre ministre de l’économie ou l’homme qu’il ne faut jamais croire quand il annonce une bonne nouvelle. Quelques heures après ses déclarations, largement reprises par la presse sur l’absence de risque existant en France de faillite de la Silicone Valley Bank, patatra, les bourses européennes se sont misent à trembler. Un exercice de contrôle des esprits désormais habituel chez les ministres de la Macronie.

 

Pour l’image du jour, nous reviendrons sur la poignée de main manquée entre un imam et la princesse de Galles, une “gaffe” de la future reine selon la presse féminine, toujours prompte à se soumettre à un islam conquérant.

 

Dans la revue de presse enfin, nous évoquerons le débordement des poubelles et des rats en ville, l’affaire du drone américain, Léa Salamé face à Sonia Mabrouk dans “Quelle époque !”, le retour du match Macron-Le Pen avec L’Express, un féminicide féminin, la discrimination positive pas sympathique de l’Opéra, le Covid et les médias en Allemagne versus en France, le film de BHL à moins de 1 000 entrées, et le grand vieillissement des spectateurs de la télévision.

 

Sans oublier un coup de chapeau à Pierre Conesa pour son livre, “Vendre la guerre – Le complexe militaro-intellectuel”, aux éditions de l’Aube.

 

Chaque semaine, pour nous soutenir, n’oubliez pas de partager cette émission autour de vous, de cliquer sur le pouce en l’air et de nous laisser un commentaire.

I-Média n°468 - Edition spéciale : Crépol, Thomas, encore un meurtre dont ils ne voulaient pas parler !

Publiée le 23/11/2023

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’affaire de Crépol qui a abouti à l’assassinat sauvage de Thomas, un jeune homme de 16 ans. Le moins que l’on puisse dire c’est que la presse ne s’est pas précipitée pour s’emparer de l’affaire, en tentant de la minimiser le plus possible et en employant par exemple le terme de rixe quand tous les éléments indiquent qu’une horde de jeunes de cité est venu encercler le bal du village. Relégué au rang de fait divers par la presse, cette affaire est en fait un véritable fait de société qui dresse deux France l’une contre l’autre : la France tranquille, rurale, traditionnelle face à la France des racailles de cités sous influence ethnique.

On n’oubliera pas les pastilles de l'information et pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Sonia Devillers, journaliste notamment sur France Inter.

‐-‐-----------

Sommaire I-Média 468

La météo de l’info : Le mot de la semaine : ensauvagement

Le dossier de la semaine : L’assassinat de Thomas à Crépol par des sauvages !

 

Les pastilles de l’info :

Joyeux Noël à Nantes ? “Le voyage en hiver”…

Un sénateur violeur, un chat et de la drogue partout !

Fiction antisémite sur fond géopolitique

La gauche et la livraison à domicile

Les 20H en périls avec le sale boulot de Gilles Bouleau 

Marche silencieuse "stop à la guerre" : des stars ou des miss France ?

Chapô : la revue Front populaire

‐-‐-----------

Conclusion

Portrait piquant : Sonia Devillers, journaliste pur produit France Inter

‐-‐-----------

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr