I-Media

I-Média n°222 : Bolsonaro, allô les médias ? Rio ne répond plus !

Publiée le 02/11/2018
Une émission présentée Par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp Bolsonaro, allo les médias ? Rio ne répond plus ! Dimanche 28 octobre, Jair Bolsonaro a remporté haut la main les élections présidentielles brésiliennes. Pour la plupart des médias français cette élection est une catastrophe, c’est la fin du monde, la « fin de l’humanité », Bolsonaro serait « raciste, fasciste, homophobe ». Bref c’est le diable incarné. Le zapping d’I-Média Sur BFMTV, débat animé entre le journaliste Eric Zemmour et l’historien Patrick Weil. Le débat a abordé la question de l’immigration. Pour l’historien, la France est envahie par « les touriste », tandis que le journaliste soutient que la France est envahie par une immigration de masse : « jusqu’à 400 000 immigrés par année ». Créteil du pistolet au hastag pas de vague Les professeurs dénoncent sur Twitter leur abandon et les violences qu’ils subissent au quotidien. A l’origine, la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux d’un élève braquant un enseignant. Les tweets de la semaine Censure dans l’animation, censure dans la série les Simpson. La série réputée pour son humour noir et ses caricatures serait sur le point de supprimer le personnage récurent d’Apu. Le personnage serait « accusé de véhiculer des stéréotypes sur les indiens » Pittsburg, le coupable c'est la rhétorique Attentat antisémite à Pittsburgh samedi 27 octobre. Pour les médias, le coupable est tout désigné : Donald Trump, son langage et la violence de ses attaques serait un terreau fertile à l’antisémitisme.

Le Nouvel I-Média - Guerre dans l’audiovisuel public ?

Publiée le 09/05/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur les manifs de transsexuels et leur traitement médiatique.

Le dossier du jour sera consacré à la guerre qui sévit dans le service public entre l’extrême gauche et l’extrême centre après l’éviction de Guillaume Meurice de France Inter.

Les pastilles de l’info aborderont :

1) Le bon point mainstream : Balladur se repent !

2) Le coup de chapô : Le PDG de Ryanair veut participer à la remigration !

3) Le coup de gueule : Les restos sans cœur

4) Décryptage : Débat Bardella/Hayer, manipulation de BFM

Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Christine Kelly, une journaliste professionnelle et charmante !

‐-‐-----------

Portrait piquant : Christine Kelly

‐-‐-----------

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr