I-Media

I-Média n°222 : Bolsonaro, allô les médias ? Rio ne répond plus !

Publiée le 02/11/2018
Une émission présentée Par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp Bolsonaro, allo les médias ? Rio ne répond plus ! Dimanche 28 octobre, Jair Bolsonaro a remporté haut la main les élections présidentielles brésiliennes. Pour la plupart des médias français cette élection est une catastrophe, c’est la fin du monde, la « fin de l’humanité », Bolsonaro serait « raciste, fasciste, homophobe ». Bref c’est le diable incarné. Le zapping d’I-Média Sur BFMTV, débat animé entre le journaliste Eric Zemmour et l’historien Patrick Weil. Le débat a abordé la question de l’immigration. Pour l’historien, la France est envahie par « les touriste », tandis que le journaliste soutient que la France est envahie par une immigration de masse : « jusqu’à 400 000 immigrés par année ». Créteil du pistolet au hastag pas de vague Les professeurs dénoncent sur Twitter leur abandon et les violences qu’ils subissent au quotidien. A l’origine, la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux d’un élève braquant un enseignant. Les tweets de la semaine Censure dans l’animation, censure dans la série les Simpson. La série réputée pour son humour noir et ses caricatures serait sur le point de supprimer le personnage récurent d’Apu. Le personnage serait « accusé de véhiculer des stéréotypes sur les indiens » Pittsburg, le coupable c'est la rhétorique Attentat antisémite à Pittsburgh samedi 27 octobre. Pour les médias, le coupable est tout désigné : Donald Trump, son langage et la violence de ses attaques serait un terreau fertile à l’antisémitisme.

I-Média n° 548 - CSA/ARCOM : la chaîne TNT 23 entre petites magouilles, scandales et millions d’euros !

Publiée le 10/07/2025

📌 Sommaire

 

📰 Le dossier du jour 
Un scandale et des millions : l’arnaque de la chaîne 23 !

Didier Maïsto revient exclusivement pour nous sur le scandale de l’attribution de la chaîne de TNT numéro 23 en 2012 à Pascal Houzelot, le discutable propriétaire de Pink TV, "La chaîne Gay-friendly" qui diffusait en fait du porno homosexuel payant. Après seulement 2 ans et demi d’exploitation de la chaîne 23, lui ayant été attribuée gratuitement par le CSA, soit l’actuel ARCOM, il l’a revend pour plus de 70 millions d’euros. Une attribution opaque et une vente douteuse qui lui valent aujourd’hui d’être mis en examen pour trafic d’influence actif, escroquerie et abus de confiance. 

 

📷 L’image de la semaine
Les piscines éclaboussées par l’insécurité

Incivilités, violences, évacuations d’individus par le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie), fermetures… Les centres aquatiques sont littéralement débordés par l’insécurité qu’y font régner quelques racailles que les médias refusent de nommer.

 

💡 Les pastilles de l’info :
- Pour ARTE Junior, les bébés sont moches et chiants et c’est financé par vos impôts !
- Sandrine Rousseau bientôt de retour sur X ?
- Omar Sy, son chien et la SNCF : passagers ≠ stars, le deux poids deux mesures.
- Les cathos prennent le contrôle ? Décryptage d'une enquête Mediapart surréaliste.
- CRIF, Licra, SOS Racisme, plus d’argent public et plus de pouvoir pour censurer le net avec Aurore Bergé

 

🔴 Conclusion 

 

🎙️ Portrait piquant : Mathieu Gallet, l'ancien patron de Radio France au microscope


 

🔗 Liens utiles :

Extraits exclusifs 

Pourquoi les bébés sont-ils moches ? | Tu mourras moins bête | SAISON 4 | ARTE - https://www.youtube.com/watch?v=ImS45MAHIHY 
 

I-Média : L’émission qui ose nommer les manipulations - Restez informés : 

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo.
👉 Retrouvez-nous chaque semaine, à très vite sur I-Média !