I-Media

I-Média n°222 : Bolsonaro, allô les médias ? Rio ne répond plus !

Publiée le 02/11/2018
Une émission présentée Par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp Bolsonaro, allo les médias ? Rio ne répond plus ! Dimanche 28 octobre, Jair Bolsonaro a remporté haut la main les élections présidentielles brésiliennes. Pour la plupart des médias français cette élection est une catastrophe, c’est la fin du monde, la « fin de l’humanité », Bolsonaro serait « raciste, fasciste, homophobe ». Bref c’est le diable incarné. Le zapping d’I-Média Sur BFMTV, débat animé entre le journaliste Eric Zemmour et l’historien Patrick Weil. Le débat a abordé la question de l’immigration. Pour l’historien, la France est envahie par « les touriste », tandis que le journaliste soutient que la France est envahie par une immigration de masse : « jusqu’à 400 000 immigrés par année ». Créteil du pistolet au hastag pas de vague Les professeurs dénoncent sur Twitter leur abandon et les violences qu’ils subissent au quotidien. A l’origine, la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux d’un élève braquant un enseignant. Les tweets de la semaine Censure dans l’animation, censure dans la série les Simpson. La série réputée pour son humour noir et ses caricatures serait sur le point de supprimer le personnage récurent d’Apu. Le personnage serait « accusé de véhiculer des stéréotypes sur les indiens » Pittsburg, le coupable c'est la rhétorique Attentat antisémite à Pittsburgh samedi 27 octobre. Pour les médias, le coupable est tout désigné : Donald Trump, son langage et la violence de ses attaques serait un terreau fertile à l’antisémitisme.

I-Média - L'ENQUÊTE CHOC - Charles Alloncle mitraille le service public

Publiée le 18/12/2025

📌Introduction

L’image de la semaine : Dermatose nodulaire : crise politique ou crise sanitaire ?
Alors que la colère des agriculteurs et des éleveurs ne faiblit pas, les experts agitent de grands principes scientifiques sur les plateaux télé. Pourtant, les enjeux qui se dessinent à l'aune de cette crise semblent de plus en plus politiques et économiques. En écho à cette mobilisation qui prend de l’ampleur, la France demande d'ailleurs le report des échéances européennes à propos du Mercosur…

Le dossier du jour : La charge de Charles Alloncle et l'avenir du service public
Entre Sarah Knafo qui pressurise Nathalie Saint-Cricq sur France Info pour demander la privatisation du service public et Charles Alloncle qui continue ses auditions parlementaires, l’étau se resserre sur la télévision et la radio public qui dépense l’argent de français à géométrie variable !

Les pastilles de l’info :
- Bardella / Sarkozy : deux politiques, deux stratégies
- L’attaque terroriste en Australie : un attentat antisémite ou islamiste ?
- La raclette a un bilan carbone extrême…
- Matthieu Pigasse, d'homme des médias à président ?
- Chili : une élection présidentielle présentée de façon piquante par l’AFP
- Noël en voie de disparition

🔴 Conclusion

Portrait piquant : Thomas Legrand, le future ex-éditorialiste de France Inter sur la sellette !

📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité médiatique ! I-Média : L’émission qui démonte les manipulations de l'information et vous donne les clés pour comprendre l'actualité - Restez informés :

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !