I-Media

I-Média n°412 - Victoire de Meloni, les médias livides !

Publiée le 29/09/2022

L'image de la semaine

Bruno Le Maire et Elisabeth Borne vous présentent leur nouvelle mesure de sobriété énergétique pour l'automne : porter des cols roulés et des vêtements techniques. Des images démagogiques et infantilisantes sur lesquelles revient brièvement Jean-Yves Le Gallou cette semaine.

 

Victoire de Meloni, les médias livides !

Si pour de nombreux Italiens la victoire de la coalition de droite aux élections législatives est une bonne nouvelle, elle ne l'est certainement pas pour les médias français. Fasciste, néo-fasciste, vichyste ou post-fasciste : tous les qualificatifs sont bons pour diaboliser la chef d'État pressentie.

 

La revue de presse

 

Sabotage des Nord Stream, à qui profite le crime ?

La thèse d'un sabotage des gazoducs Nord Stream par les Américains est très crédible, pourtant, elle a été immédiatement écartée par la quasi-totalité des médias de grand chemin. Alors que de nombreux indices pointent les États-Unis du doigt, une question demeure : pourquoi les médias n'envisagent-ils pas une seconde cette possibilité ?

I-Média n°411 - Callac : la Bretagne GRAND-REMPLACÉE

Publiée le 22/09/2022

L'image de la semaine 

Notre image de la semaine est quasiment inédite tant elle a été occultée par les médias occidentaux. Avez-vous entendu parler des violents affrontements entre indiens hindous et pakistanais musulmans dans plusieurs villes d’Angleterre ? Il est probable que non car cette nouvelle est trop dérangeante. 

 

Callac : la Bretagne sera grand-remplacée

Nous allons revenir ensuite sur le projet démentiel d’Emmanuel Macron de repeupler nos campagnes avec des migrants et des “réfugiés politiques”. L’exemple du village breton de Callac, pris en otage par son maire et un fonds de dotation privé, vous sera également expliqué. 

 

La revue de presse

Nous parcourrons comme c’est notre habitude les différentes actualités médiatiques de la semaine dans notre revue de presse. 

 

Izioum : massacre ou mascarade ? 

Puis, nous jetterons un coup d’œil à l’affaire du charnier d’Izioum en Ukraine. Ce charnier en est-il vraiment un et atteste-t-il d’un massacre perpétré par les Russes ? Plus important encore, pouvons-nous nous fier aux informations des médias à ce sujet ?