I-Media

I-Média n°296 : Les médias complices de la haine anti-policiers ?

Publiée le 30/04/2020

02:15 L’image de la semaine

Même confiné, Jean-Pierre Pernault reste incisif quant à la responsabilité du gouvernement dans la crise que nous traversons.

04:35 Les médias complices de la haine anti-policiers ?

Alors qu’un attentat islamiste a failli coûter la vie à deux policiers, les médias ont comme d’habitude traité a minima le drame. Dans cette émission, nous nous interrogerons sur le rôle de ces médias dans la montée de la haine anti-policiers dans les banlieues.

22:34 Revue de presse

Sophia Aram qui insulte une partie des contribuables qui la rémunèrent… Des décodeurs qui admettent leurs erreurs sur l’efficacité des masques… Dans ce I-Média, nous reviendrons sur l’actualité médiatique de la semaine.

32:54 Déconfinement : la bouffée d’air frais des médias alternatifs

Après le discours d’Edouard Philippe sur le déconfinement, les médias dominants semblaient tous à peu près convaincus malgré le flou général. Heureusement, la presse alternative est là pour jouer son rôle de contre-pouvoir.

I-Média Hors-Série #1 - Propagande, Netflix, Climat

Publiée le 05/10/2022

L'équipe d'I-Média fait son grand retour sur la chaîne de TV Libertés avec un nouveau format : le Hors-Série. Jules Blaiseau et Jean-Yves Le Gallou s'éloignent de l'actualité l'évoquer avec plus de profondeur, dossiers, enquêtes, témoignages et interviews à l'appui. Pour ce premier numéro, ils ont la chance d'accueillir Édouard Chanot, ancien rédacteur en chef de Sputnik Paris, et Alban d'Arguin, auteur chevronné et spécialiste du réchauffement climatique. 

Trois nouvelles sorties littéraires sont présentes sur la table :

"La société de propagande" écrit par Jean-Yves Le Gallou presque 10 ans après la publication de "La tyrannie médiatique" ;

"L'empire Netflix - L'emprise du divertissement", une analyse minutieuse des rouages d'une des plus grosses fabriques au monde d'un divertissement qui n'est pas si innocent ;

"Réchauffement climatique, enquête sur une manipulation mondiale", le dernier livre choc d'Alban d'Arguin sur le climat.

Trois sujets connexes et encore plus connectés qu'on ne pourrait le croire. 

 

Pour retrouver I-Média chaque semaine : https://www.youtube.com/channel/UCtuNCZ7wy9CqGh0mKtDvDsQ

Acheter La société de propagande : https://boutique.institut-iliade.com/product/la-societe-de-propagande/

Acheter L'Empire Netflix :  https://nouvelle-librairie.com/boutique/politique/actualite/lempire-netflix/

Acheter Réchauffement climatique, enquête sur une manipulation mondiale : https://boutiquetvl.fr/environnement/alban-d-arguin-rechauffement-climatique-enquete-sur-une-manipulation-mondiale