I-Media

I-Média spécial 300ème : 300 émissions de lutte contre la désinformation !

Publiée le 29/05/2020
Depuis 2014, I-Média combat les bobards des journalistes et la censure exercée par les médias, le gouvernement ou les réseaux sociaux. Et 300 numéros, ça se fête ! Si Hervé Grandchamp, pionnier de l’émission, n’a pas pu être présent, son successeur Nicolas Faure et l’inamovible Jean-Yves Le Gallou seront évidemment sur le plateau de cette émission pour répondre aux questions de Martial Bild. Pour l’occasion, vous retrouverez également Michel Geoffroy, qui a animé plusieurs numéros, ainsi que Claude Chollet, président de l’Observatoire du journalisme, qui est intervenu à plusieurs reprises dans l’émission. Tous les acteurs du succès d’I-Média ne pouvaient évidemment pas être devant les caméras : Raphaël à la technique, Olivier Frèrejacques qui a assuré plusieurs fois le rôle d’animateur, Floriane Jeannin qui a récemment présenté l’émission... Mais aussi tous les compagnons de route d’I-Média qui se reconnaîtront... 300 émissions, c’est un beau chemin parcouru. Et pourtant, jamais l’émission n’aura été autant d’actualité ! 300 émissions, ce n’est donc qu’une étape.

Le Nouvel I-Média - JO - Eurovision : la propagande trans

Publiée le 16/05/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur les émeutes racistes anti-blancs en Nouvelle-Calédonie.

Le dossier du jour sera consacré à la propagande LGBT et trans avec les JO et l’Eurovision.

Les pastilles de l’info aborderont :

1) Décryptage : L’attaque d’Incarville

2) L’idiot du village global : Bide du livre d’Omar Sy malgré la propagande médiatique

3) Ça décoiffe : La cérémonie du 9 mai

4) Désintox : Les Gaulois existent-ils ?

Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Natasha Polony, un portrait piquant d’actualité alors que le journal Marianne serait en passe d’être racheté par le milliardaire patriote Pierre-Edouard Stérin.

Portrait piquant : Natasha Polony

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr