I-Media

I-Média n°301 / USA - Emeutes raciales : ce que les médias cachent

Publiée le 04/06/2020
06:18 L’image de la semaine Aux États-Unis, les bureaux de CNN à Atlanta ont été visée par les émeutiers… malgré le parti-pris pro-manifestants de la chaîne. 07:38 USA. Émeutes raciales : ce que les médias cachent Dans le traitement médiatique de la mort de George Floyd et des émeutes violentes qui ont suivi, les médias omettent sciemment plusieurs données fondamentales pour comprendre la crise. Nous vous dévoilerons ces informations cachées dans ce numéro d’I-Média. 27:30 Revue de presse Facebook condamné pour censure et atteinte à la liberté d’expression en Italie… Les médias qui se rendent compte que l’étude scientifique anti-chloroquine qu’ils ont massivement promu est peu solide… Nous reviendrons ensemble sur l’actualité médiatique de la semaine. 35:18 Les émeutes raciales américaines arrivent en France Entre les manifestations sauvages de clandestins et les émeutes après un rassemblement pour Adama Traoré, l’actualité s’emballe en France et semble faire écho aux émeutes américaines…

I-Média n°422 : Chérie, j'ai rétréci l'énergie !

Publiée le 08/12/2022

L'image de la semaine

Notre image de la semaine ? L’homme de l’année selon le célébrissime magazine Times. 

 

Chéri, j'ai rétréci l'énergie !

Les complotistes avaient finalement raison, les coupures d’électricité et la perspective de black-out énergétique arrivent à grand pas. Nous regarderons ensemble ce qu’il se dit de pire et de meilleur en termes d’électricité et d’énergie nucléaire dans les médias cette semaine ! 

 

La revue de presse

Des journalistes payés au lance-pierre, un discours impressionnant sur l’immigration, Bouchaïb interdit de travailler, un attentat d’extrême-droite déjoué en Allemagne ainsi que les “Dossiers Twitter”. 

 

Coupe du monde : on prend les mêmes et on recommence !

Et enfin, pour notre sujet Coupe du monde, on prend les mêmes et on recommence ! Les supporters marocains ont, encore, mis les villes européennes à feu et à sang après leur victoire contre l’Espagne. Nous avons quelques petites vidéos croustillantes donc restez bien avec nous jusqu’à la fin !