I-Media
I-Média n°366 : Samuel Paty assassiné, l'Éducation nationale complice ?
Image de la semaine
Les médias ont relayé, comme à leur habitude, le mantra alarmiste et hygiéniste. Certains articles vous enjoignent à garder vos distances avec votre nourrisson, car après le covid, il serait menacé par une grave épidémie de bronchiolite. Jean-Yves Le Gallou casse cette rengaine interminable.Samuel Paty assassiné, l'Education Nationale complice ?
Un an après l'assassinat odieux de Samuel Paty par un Tchétchène sur le parvis de son collège, il est temps de revenir sur le mécanisme infernal qui a conduit l'enseignant Samuel Paty à sa mort. L'Education nationale et son administration semblent avoir joué un rôle dans l'escalade du conflit.Revue de presse
Nous revenons sur quelques faits d'actualité ayant marqué la semaine passée : la "blague" de Gaëtan Matis sur Zemmour, les manifs anti-passe en Italie ou encore Gilles Bornstein déclarant qu'Eric Zemmour n'a pas sa place sur France Télévisions.Pologne - UE, le bras de fer a commencé !
La Pologne a initié un véritable bras de fer avec l'Union Européenne à la suite d'une décision de justice de son Tribunal Constitutionnel. Une décision qui n'a pas été comprise par la plupart des médias et a bien souvent été montée en épingle. Jean-Yves Le Gallou revient sur cette affaire politico-juridique complexe.I-Média - L'ENQUÊTE CHOC - Charles Alloncle mitraille le service public
📌Introduction
L’image de la semaine : Dermatose nodulaire : crise politique ou crise sanitaire ?
Alors que la colère des agriculteurs et des éleveurs ne faiblit pas, les experts agitent de grands principes scientifiques sur les plateaux télé. Pourtant, les enjeux qui se dessinent à l'aune de cette crise semblent de plus en plus politiques et économiques. En écho à cette mobilisation qui prend de l’ampleur, la France demande d'ailleurs le report des échéances européennes à propos du Mercosur…
Le dossier du jour : La charge de Charles Alloncle et l'avenir du service public
Entre Sarah Knafo qui pressurise Nathalie Saint-Cricq sur France Info pour demander la privatisation du service public et Charles Alloncle qui continue ses auditions parlementaires, l’étau se resserre sur la télévision et la radio public qui dépense l’argent de français à géométrie variable !
Les pastilles de l’info :
- Bardella / Sarkozy : deux politiques, deux stratégies
- L’attaque terroriste en Australie : un attentat antisémite ou islamiste ?
- La raclette a un bilan carbone extrême…
- Matthieu Pigasse, d'homme des médias à président ?
- Chili : une élection présidentielle présentée de façon piquante par l’AFP
- Noël en voie de disparition
🔴 Conclusion
Portrait piquant : Thomas Legrand, le future ex-éditorialiste de France Inter sur la sellette !
📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité médiatique ! I-Média : L’émission qui démonte les manipulations de l'information et vous donne les clés pour comprendre l'actualité - Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :