I-Media

I-Média n°407 : Ce que les médias n'ont pas montré cet été

Publiée le 25/08/2022
Notre image de la semaine est celle du retrait définitif, et en catimini, des dernières troupes françaises du sol malien. Pourquoi ne parle-t-on quasiment plus de ce désaveu dans la presse nationale ? Notre premier sujet, quant à lui, est consacré à l’Ukraine. Pourquoi les médias s’efforcent-ils encore de dissimuler les détournements de l’armement de l’ouest ? Pourquoi la mort de Daria Douguine n’émeut-elle pas notre presse ? Qu’en est-il des derniers mensonges de France Télévisions ? Nous reviendrons évidemment sur les moments marquants de la semaine dans notre revue de presse habituelle avant de nous attaquer à notre dernier sujet : en France, les racailles n’ont pas pris de vacances. L’épisode de rentrée d’I-Média, c’est parti !

Le Nouvel I-Média - Israël / Iran : les médias dans quel camp ?

Publiée le 18/04/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent sur deux images positives : le héros français de l’attentat de Sydney et la cérémonie des JO en Grèce.

Le dossier du jour sera consacré au traitement médiatique du conflit entre l’Iran et Israël.

Les pastilles de l’info aborderont :

1) Les ciseaux de la censure : Une conférence d’Orban et Zemmour annulée à Bruxelles

2) Le bon Point Mainstream : Patrick Cohen épinglé par l’ARCOM pour ses propos sur Crépol

3) Le super bobard : Par ponctuation !

4) Propagande, Propagande : Rachida Dati sponsorisée par Paris Match ?

Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Frédéric Haziza, un journaliste très communautaire !

‐-‐-----------

Portrait piquant : Frédéric Haziza

‐-‐-----------

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr