I-Media

I-Média n°422 : Chérie, j'ai rétréci l'énergie !

Publiée le 08/12/2022

L'image de la semaine

Notre image de la semaine ? L’homme de l’année selon le célébrissime magazine Times. 

 

Chéri, j'ai rétréci l'énergie !

Les complotistes avaient finalement raison, les coupures d’électricité et la perspective de black-out énergétique arrivent à grand pas. Nous regarderons ensemble ce qu’il se dit de pire et de meilleur en termes d’électricité et d’énergie nucléaire dans les médias cette semaine ! 

 

La revue de presse

Des journalistes payés au lance-pierre, un discours impressionnant sur l’immigration, Bouchaïb interdit de travailler, un attentat d’extrême-droite déjoué en Allemagne ainsi que les “Dossiers Twitter”. 

 

Coupe du monde : on prend les mêmes et on recommence !

Et enfin, pour notre sujet Coupe du monde, on prend les mêmes et on recommence ! Les supporters marocains ont, encore, mis les villes européennes à feu et à sang après leur victoire contre l’Espagne. Nous avons quelques petites vidéos croustillantes donc restez bien avec nous jusqu’à la fin ! 

I-Média n°421 : Révolte en Chine, "la liberté ou la mort"

Publiée le 01/12/2022

L'image de la semaine 

La nouvelle campagne publicitaire de Balenciaga, la marque de vêtements et de chaussures, a des accents dégoûtants et pédo-criminels. Entre la promotion de déviances sexuelles et d'un artiste aux tableaux très dérangeants : retour sur une polémique de l'image.

 

Révolte en Chine, "la liberté ou la mort"

Les sujets internationaux sont le domaine dans lequel nos médias ne brillent pas. Nous vous résumons le début de la vague de révoltes chinoises qui gagne en importance de jour en jour, aux cris de "non aux tests PCR", "Xi Jinping démission" ou encore "la liberté ou la mort". 

 

La revue de presse 

Des affrontements, de la censure, des manipulations et des mensonges : ne ratez rien de l'actualité médiatique de la semaine avec la revue de presse de Jean-Yves Le Gallou. 

 

Coupe du monde : ça dégénère sévère ! 

Tensions entre supporters à Bruxelles ou véritables émeutes initiées par les marocains ? Que s'est-il passé en Belgique à l'occasion de la rencontre Belgique-Maroc lors de la Coupe du monde de football au Qatar ? Jean-Yves Le Gallou vous explique tout ce qu'il faut retenir de cette compétition et son traitement médiatique.