I-Media
Le Nouvel I-Média - Trump : l’heure de la revanche a sonné
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur la victoire de Donald Trump et ses conséquences sur les médias outre-Atlantique. Le début de la bascule ? Du côté de la France, nos journalistes et nos experts multiplient les analyses expliquant pourquoi Donald Trump a été mal élu, sans penser un seul instant à faire leur mea culpa : ce ne sont pas les journalistes qui ont mal compris, c’est le peuple des Etats-Unis qui pense mal.
Si Donald Trump assume la diabolisation et ouvre la voie aux médias alternatifs du côté du Rassemblement National, on joue toujours à fond la carte de la dédiabolisation. Jordan Bardella a lancé la promotion de son livre en grande pompe dans “Quelle époque” auprès de Léa Salamé, glissant parfois sur quelques peaux de bananes.
On n’oubliera pas les pastilles de l'information et pour conclure, le portrait piquant du jour de Claude Chollet en partenariat avec l’OJIM consacré à Olivier Legrain un mécène pro-clandestins…
Sommaire
Le dossier de la semaine : Après le triomphe, la revanche
Image : Bardella en promo, il cherche les grands plateaux
Les pastilles de l’info
Foot sous haute tension
Périph à 50, Le Parisien
Une pétition pour C8, première chaîne de la TNT
Les médias contre la paix et le 11 novembre
Portrait piquant : Olivier Legrain mécène pro-clandestins
Liens utiles : OJIM : www.ojim.fr
https://www.mesopinions.com/petition/medias/soutien-chaine-c8-defendons-1ere-chaine/235816
Le Nouvel I-Média - Le service public vous ment ! (et ça commence vraiment à se voir…)
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’ARCOM, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, qui a sorti ce mois-ci un rapport sur la diversité ethnique dans les médias. Des statistiques pourtant interdites dans les faits divers.
On s’arrêtera sur France 2 et France 5 qui ont commis chacun en une semaine des chefs d’œuvre de propagande. Avec l’infirmière d’extrême gauche de Complément d’enquête et Benjamin Stora “l’historien” d’Emmanuel Macron pour "la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie" qui a jugé bon d’enfoncer l'écrivain Boualem Sansal actuellement emprisonné à Alger avec les applaudissement du journaliste désinformateur Thomas Snegaroff.
On n’oubliera pas les pastilles de l'information et pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Delphine Ernotte, la directrice générale de France Télévisions, LA femme au service de la propagande sur le service public.
Sommaire :
Le dossier de la semaine : l’ARCOM, Agence de restriction et de censure audiovisuelle et numérique
Image : France 5 - France 2 : Quand le service public se moque du monde !
Les pastilles de l’info :
X : les départs continuent
Dans la tête d’Elon Musk… sans Elon Musk
Némésis : des féministes alternatives
A Crépol, les manifestations interdites
Lola tuée une deuxième fois par Hondelatte
Vaincre ou mourir sur C8
Portrait piquant :
Delphine Ernotte
Liens utiles :
-
OJIM : www.ojim.fr
-
SOS éducation : https://soseducation.org/petitions-mobilisations-collectives/non-education-sexualite-cadre-scolaire?utm_source=Google&
-
Parents Vigilants : https://www.parents-vigilants.fr/petition
-
Polémia : https://www.polemia.com/
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :