Éléments
Le Plus d'Eléments : Elon Musk, Donald Trump, Tucker Carlson contre le Système
Retrouvez l’équipe du magazine Eléments, autour d’Olivier François, avec ses acolytes : François Bousquet, rédacteur en chef, Patrick Lusinchi, directeur artistique, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart.
À l’occasion de la sortie du nouveau numéro d’Eléments, "Musk, Trump, Carlson : les dynamiteurs du Système", la rédaction enquête sur cette autre Amérique, plus populiste que conservatrice, plus libertaire que libertarienne, qui tourne le dos aux néo-conservateurs et à leurs guerres, aux "woke" et à leur censure, aux hygiénistes et à leurs interdictions – et a de quoi séduire les Européens, fussent-ils hostiles à l’imperium américain.
Au menu également : la révolte paysanne ; une plongée dans l’autre art contemporain avec Aude de Kerros, un art qui renoue avec le visage, avec le paysage, avec le Beau ; sans oublier notre "hommage" irrévérencieux aux morts panthéonisés par la macronie, mais que nous ne célébrerons pas : Robert Badinter aujourd’hui, demain Jacques Delors ?
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées.
Cette année-là : Macron, président va-t-en-guerre contre les Russes
Pour cette nouvelle édition, "Cette année-là" remonte au printemps 1982, quand l’Europe se demandait s’il fallait secourir la Pologne, comme elle se demande aujourd’hui s’il faut envoyer des soldats au sol en Ukraine. Fallait-il mourir pour Gdansk dans les années 1980 ? Assurément non ! Faut-il aujourd’hui mourir Kiev ? Macron est prêt à courir le risque, multipliant les déclarations bellicistes à l’encontre de la Russie, au risque d’une déflagration mondiale ? C’est la question. La rédaction d’Éléments y répond, enquête et reportage à l’appui. Un numéro qui fera date.
Avec Patrick Lusinchi, directeur artistique d’Éléments, François Bousquet, rédacteur en chef, et Christophe A. Maxime.
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées.
Cliquez ici pour commander Éléments.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :