Éléments
Le Plus d'Eléments - Russie-Ukraine : c’est l’industrie qui va gagner la guerre
Retrouvez l’équipe du magazine Eléments autour d’Olivier François avec ses acolytes : François Bousquet, rédacteur en chef, Patrick Lusinchi, directeur artistique, Christophe A. Maxime et Christian Rol, écrivain et reporter de guerre.
À l’occasion de la sortie du nouveau numéro, la rédaction d’Eléments se plonge dans le conflit Russie-Ukraine. Pourquoi les pays occidentaux ne parviennent-ils pas à fournir suffisamment d’armes et de munitions à l’Ukraine ? D’abord et avant tout, parce qu’une économie de guerre requiert une industrie de guerre et que l’industrie est le parent pauvre des politiques économiques occidentales.
Au menu également : un reportage à Moscou, si près, si loin de la guerre ; un entartage de BHL qui veut sauver l’Ukraine et une visite des monts sacrés en Italie…
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées. Pour commander Eléments, cliquez ici.
Le Plus d'Eléments - Demain, la guerre civile ? Grande-Bretagne, France, USA…
Retrouvez l’équipe du magazine Éléments, autour d’Olivier François, avec ses acolytes : François Bousquet, rédacteur en chef, Patrick Lusinchi, directeur artistique, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart.
À l’occasion de la sortie du nouveau numéro d’Eléments, la rédaction revient sur les émeutes, cet été, en Grande-Bretagne. Sommes-nous au seuil d’une guerre civile ? De l’Angleterre à la Nouvelle-Calédonie et à la Martinique, sans oublier les banlieues françaises toujours prêtes à s’embraser, le fond de l’air serait-il à l’insurrection ? Notre débat et notre enquête.
Au menu également :
- notre reportage exclusif sur le racisme antiblanc dans les écoles, tabou des tabous
- le duo/duel Delon-Belmondo
- le nouveau livre de Rodolphe Cart paru à La Nouvelle Librairie : "La menace néoconservatrice - Une France et une Europe sous influence".
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées. Cliquez ici pour commander Eléments.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :