Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Nicolas Vidal - Macron, les scandales de l’oligarchie démasqués

Publiée le 24/05/2025

Dans cette émission, plongez au cœur des scandales, des crises économiques et des enjeux démocratiques qui secouent la macronie. Avec notre invité Nicolas Vidal (journaliste, fondateur de Putsch Média et auteur de Nous, les Sans Dents disponible ici https://boutiquetvl.fr/accueil/nicolas-vidal-nous-les-sans-dent), nous décryptons ensemble :

Les élections en Roumanie : Ingérences, censure et manipulation politique… A l’aube de sa défaite à la présidentielle, le candidat George Simion (remplaçant de Calin Georgescu) a dénoncé l’intrusion d’Emmanuel Macron dans les affaires roumaines. Un scénario inquiétant qui fait redouter une multiplication des méthodes antidémocratiques au sein de l’Union européenne. 👉
Le sommet "Choose France" : Une opération communication à la sauce Macron qui camoufle la faillite de la France : 67 830 faillites en 2024 (+17%), et le chômage en hausse (7,4%). Pendant que le président français vante – en anglais - les investissements étrangers, les liquidations d’entreprises françaises augmentent encore et la souveraineté du pays part en morceaux (Ex : Vencorex, Doliprane)
Le scandale Nestlé Waters : Une fraude estimée à 3 milliards d’euros. L’État français aurait couvert les traitements d’eaux en bouteille vendue comme de l’eau de source. Certaines auraient même été contaminées à la bactérie E.Coli. Dans toute l’affaire, l’ancien secrétaire de l’Élysée et très proche d’Emmanuel Macron, Alexis Kohler a refusé de se présenter devant la commission d’enquête parlementaire, sans aucun problème…
L’incurie sécuritaire : pendant que les honnêtes gens se voient assigner de plus en plus de contraintes, Gérald Darmanin, incapable de lutter contre le trafic de drogue quand il était à Beauvau, propose d’interdire l’argent liquide.

📚 Retrouvez tous les livres de Nicolas Vidal

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

🙏🏼 Merci à tous

Davos Circus : Macron humilié par Trump – Philippe Murer dans Le Samedi Politique

Publiée le 24/01/2026

L’ordre mondial s’accélère à une vitesse folle : le Forum de Davos s’est transformé en véritable cirque entre les lunettes "Top Gun" d’Emmanuel Macron, les discours simplistes et triomphalistes de Donald Trump et l’absence des dirigeants des deux des trois plus grandes puissances mondiales : la Chine et l’Inde. En parallèle, le droit international est toujours plus piétiné, et le président américain lance même son alternative à l’Organisation des Nations Unies, un Conseil de Paix avec un ticket d’entrée à un milliard de dollars, et un pouvoir uniquement exercé par Trump.

Pendant ce temps, l’Union Européenne navigue entre fiction et réalité… aveugle face à sa propre impuissance.

 

Sommes-nous vraiment en train d’assister à la chute de l’Occident ?

 

Dans ce chaos, Trump fait le show : négociation musclée sur les terres rares ukrainiennes, tentative d’OPA sur le Groenland, lancement du "Conseil de la Paix", et même moquerie publique de Macron et de ses lunettes de soleil à Davos !

 

Philippe Murer, économiste et président du Mouvement Politique Citoyen à l’origine de l’ouvrage collectif "Projet citoyen pour sauver la France", décrypte tout :

•    La prédation américaine décomplexée

•    L’impuissance européenne face à Donald Trump

•    La suspension de l’accord Mercosur : victoire des agriculteurs ?

•    Le mystérieux "28ème régime" de l’UE

•    Ukraine : Trump vs Poutine, qui contrôle vraiment le temps ?

•    Dédollarisation, montée des BRICS, Chine maître du monde ?

•    Quelle alternative à un monde multipolaire où l’Occident perd les manettes ?

 

Ne ratez pas cette analyse sans filtre sur les rapports de force mondiaux actuels !

 

Cliquez sur le pouce en l’air, commentez pour donner votre avis (l’Occident est-il fini ? Les BRICS vont-ils dominer ?), et abonnez-vous et activez la cloche pour ne rien manquer des prochains numéros.