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I-Média n°230 – Les médias veulent siffler la fin de la partie
Les médias veulent siffler la fin de la partie
Mobilisation en baisse, violence et même accusations d’antisémitisme… Tous les moyens semblent bons pour tenter d’endiguer la révolte populaire des Gilets Jaunes !Zapping
Macron se maquille les mains mais n’hésite pas à les exhiber au Tchad. Pendant ce temps, les Gilets Jaunes continuent de se révolter, allant jusqu’à rester sur leur rond-point pour Noël !Menu de fête pour les médias : intox sur lit de propagande
Période de fête oblige, les médias ont décidé de nous repasser quelques films cultes… revisités ! Au programme : Un métro nommé délire, grand classique, et L’Expert (avec Sylvain Boulouque à la place de Stallone). En plus, ils nous ont offert un drôle de spectacle son et lumières avec des policiers voltigeurs n’hésitant pas à allumer eux-mêmes les feux d’artifices.Tweets
Alors que LVMH verse 80 millions d’euros au Parisien pour éponger des dettes abyssales, la jeune Fiorina a reçu 50 000 € de la part de milliers d’internautes. Chacun sa solidarité !Journaliste primé, articles truqués
En Allemagne, c’est un énorme scandale médiatique. L’un des jeunes journalistes les plus récompensés avait falsifié de nombreux articles !Le Nouvel I-Média - USAID : La caisse noire de l’État profond qui achète les médias
Cette semaine dans "I-Média", Martial Bild et Floriane Jeannin reviennent sur le gel de l'USAID, une institution présentée par les médias comme un fond humanitaire altruiste visant à soutenir les pays en difficulté mais qui aurait un rôle dans le financement des journalistes et des médias dans le monde pour toujours mieux façonner l'opinion.
Et puis l'affaire Louise, 11 ans, poignardée à de multiples reprises par Owen L, 23 ans, a suscité une couverture médiatique intense axée sur la "peur". Les médias semblent davantage se concentrer sur la gestion de l'émotion publique que sur les faits comme un service non pas après vente cette fois mais après mort, de l’insécurité qui est notre réalité.
Dans les pastilles de l’information, de Disney + à l’IA en France et outre-Atlantique en passant par le film progressiste "Emilia Pérez", cancelisé suite au propos de son acteur transgenre, découvrez les informations que les grands médias ne vous montrent pas, sans oublier le portrait piquant de Xavier Niel sous la loupe de l'Observatoire du journalisme.
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📅 Sommaire I-Média 527
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📰 Le dossier du jour : USAID : Qui influence VRAIMENT l’information en France et en Europe ?
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🎥 L'image de la semaine : Louise, 11 ans poignardée : la psychiatrisation de la peur dans les médias.
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💡 Les pastilles de l'info :
Macron et l’IA : entre deepfake et tentative de retrouver sa place
La guerre des IA : Musk et Open AI
Le clash Musk vs Xavier Niel et la victoire de Lidl
Emilia Pérez : un film progressiste rattrapé par la cancel culture
Disney+ en perte d’abonnés : le wokisme fait-il fuir le public ?
Écologie punitive : la police des poubelles débarque en France
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📅 Conclusion
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🎙️ Portrait piquant : Xavier Niel, du téléphone rose à Free jusqu’aux médias
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🔗 Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr
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