Perles de Culture
Perles de Culture n°353 : Pourquoi Erdogan hait le vieil Occident ?
Anne Brassié reçoit Laurent Arthur du Plessis pour son livre "Erdogan ou la haine de l'Occident". Très rigoureusement et d'une plume élégante l'auteur dresse le portrait du président turc et expose sa terrible diplomatie qui trompe la pauvre Europe.
En seconde partie, Anne Brassie reçoit Aude de Kerros, artiste graveur pour ses deux livres parus en poche chez Eyrolles "L'art caché - Les dissidents de l'art contemporain", et "L'imposture de l'art contemporain - Une utopie financière". Elle est donc bien placée pour commenter le procès de Daniel Druet contre Maurizio Cattelan. Le premier réclame la paternité de son œuvre puisque c'est lui qui a créé le visage du pape Jean-Paul II dans l'installation de Cattelan, le pape terrassé par un météorite. Le vide de l'art conceptuel dans toute sa splendeur !
Perles de Culture - Notre civilisation chrétienne a besoin de croisés
Anne Brassié reçoit Alain Pascal, auteur d'une œuvre importante sur l'histoire secrète de la philosophie, de la franc-maçonnerie et des ésotérismes acharnés contre la religion chrétienne. Son dernier livre se nomme "L'intelligence du christianisme" tome 2 (Editions du Verbe Haut). Il nous rappelle que "le christianisme est une révolution par rapport au monde antique, non pas au sens régressif, mais progressif. Et par conséquence, la Révolution moderne qui fait table rase du christianisme est régressive. Les modernes disent progrès, la réalité historique répond régression. Le langage moderne est une inversion, énième démonstration". Cette démonstration tombe à pic, n'est-ce pas ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :