Perles de Culture
Perles de Culture n°403 : De la supériorité du vers pour exprimer la souffrance
Anne Brassié reçoit le docteur en droit Guillaume Bernard pour son livre "Deux colères fracassées dans l'ignorance" (L'Homme Nouveau), un dialogue en vers entre une mère enceinte et le bébé qu'elle attend. On a beaucoup entendu et lu des plaidoyers défendant l'enfant à naître. Ce somptueux dialogue fait aussi entendre les souffrances de la mère. Brillant et très émouvant.
Puis, Anne Brassié reçoit l'architecte Pascal Payen-Appenzeller, ancien président des Architectes des bâtiments de France. Il évoque le prix du Geste d'Or qu'il a créé pour honorer un artisan, un artiste, un architecte ou un paysan embellissant notre pays ou restaurant ce que nos ancêtres nous ont légué de magnifique.
Perles de Culture - Notre civilisation chrétienne a besoin de croisés
Anne Brassié reçoit Alain Pascal, auteur d'une œuvre importante sur l'histoire secrète de la philosophie, de la franc-maçonnerie et des ésotérismes acharnés contre la religion chrétienne. Son dernier livre se nomme "L'intelligence du christianisme" tome 2 (Editions du Verbe Haut). Il nous rappelle que "le christianisme est une révolution par rapport au monde antique, non pas au sens régressif, mais progressif. Et par conséquence, la Révolution moderne qui fait table rase du christianisme est régressive. Les modernes disent progrès, la réalité historique répond régression. Le langage moderne est une inversion, énième démonstration". Cette démonstration tombe à pic, n'est-ce pas ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :