Perles de Culture
Perles de Culture n°404 - Romain Guérin : un héritier de Jean Raspail
Anne Brassié reçoit Romain Guérin, l'auteur du "Journal d'Anne France" qualifié par Jean Raspail de chef d'œuvre. Il présente aujourd'hui son 3ème roman, "Le Grand Soulèvement" écrit pour obéir justement à l'appel de Jean Raspail qui désirait "que les derniers isolats résistent jusqu’aÌ s’engager dans une sorte de Reconquista sans doute différente de l’espagnole mais s’inspirant des mêmes motifs. Il y aurait un roman périlleux à écrire là-dessus. Ce n’est pas moi qui m’en chargerai, j’ai déjà donné". Ce roman est arrivé, c'est une bombe. Il y est question d’avortement de masse, de grand remplacement, de "complotisme" et de contre-révolution.
Puis, Anne Brassié reçoit Louis Trémolières qui nous donnera les dernières nouvelles de l'opposition de l'Etat à la reconstruction du château de Coucy.
Perles de Culture avec Jean-François Chemain - La gauche se prend pour la nouvelle église
Anne Brassié reçoit Jean-François Chemain pour son livre "Notre amie la Gauche, deux siècles de cléricature", chez Via Romana. Agrégé d'histoire, professeur dans les banlieues, il connait le réel et il est l'auteur de livres explosifs et justes. Son dernier livre lumineux d'un humour parfait, nous dit le préfacier Mathieu Bock-Côté, traite la gauche pour ce qu'elle est vraiment : une révélation religieuse inconsciente de l'être, une pathologie politique inscrite au cœur de la modernité, peut-être même une névrose... Elle prétend avoir le monopole du bien, du beau, du vrai et du juste. Avec ses clercs, nos élites, elle copie l'Eglise mais malheureusement dans toutes les hérésies... Le péché actuel par excellence, c'est la haine et l'exclusion sociale de ceux désignés comme haineux. S'ils sont pour le bien, l'amour et la tolérance, les ennemis sont le mal, la haine et le fascisme... Lumineux, vous dis-je.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :