Terres de mission

Terres de Mission n°277 - Michel Valadier : de l'école Saint Dominique à la Fondation pour l'Ecole

Publiée le 04/09/2022

Eglise universelle : L'Eglise catholique aux Etats-Unis à 2 mois des mid-terms
Correspondante de L'Homme Nouveau, Armelle Signargout, nous expose la situation de l'Eglise catholique aux Etats-Unis alors qu'elle y représente 21% de la population. La remise en cause du "droit à l'avortement" par la Cour Suprême, l'application de Traditionis Custodes et les enjeux des prochaines élections de mi-mandat, en novembre, sont les principaux sujets abordés.

Eglise en France : Cent livres pour comprendre le monde
Charles-Henri d'Andigné, journaliste à Famille chrétienne, a rassemblé "Cent livres pour comprendre le monde". Petite bibliothèque pour un catholique d'aujourd'hui, 100 auteurs et leurs ouvrages, permettant de donner des repères aux catholiques qui s'interrogent sur l'état et les origines de la situation du monde d'aujourd'hui.

Eglise en Marche : Les 30 ans de l'école Saint-Dominique du Pecq
L'école Saint-Dominique du Pecq fête, cet automne, les 30 années de sa fondation. Durant cette période, son fondateur, Michel Valadier, en a fait la plus importante école catholique indépendante de France avec, aujourd'hui, 850 élèves. Il nous présente les étapes de cette aventure ainsi que les enjeux de sa nouvelle mission au service de la jeunesse de France, comme directeur général, depuis le 1er septembre, de la Fondation Pour l'Ecole.

Terres de Mission n°420 - Mettre l'argent au service de l'évangélisation

Publiée le 13/07/2025

Terres de Mission reçoit Aude Dugast, directrice de la chaire internationale d'éthique de la Fondation Lejeune, qui vient présenter la nouvelle masterclass de bioéthique – et surtout le nouveau master dédié à cette discipline importante, mais négligée dans l'enseignement supérieur français.

Puis, Maxime Lartigou et Léonard Fontaine, fondateurs de la Financière St Matthieu, présentent cette société d'investissement un peu particulière qui s'engage à investir dans des sociétés et des secteurs compatibles avec la foi catholique et à distribuer 5% de son chiffre d'affaires à des associations catholiques.