Terres de mission
Terres de Mission n°281 : Enquête sur les anges
Eglise universelle : Fête des Saints anges gardiens
L'Eglise fête traditionnellement les Saints anges gardiens le 2 octobre. Monsieur l'abbé Grégoire Celier, après nous avoir rappelé les nombreuses interventions des anges dans l'Ancien et le Nouveau Testament, présente leur rôle dans l'économie du salut. La bonne nouvelle est que chacun d'entre nous a un ange gardien qui lui est personnellement dédié. Ce sont donc des milliards d'anges qui nous entourent et peuplent les cieux.
Eglise en France : les 40 ans du pèlerinage de chrétienté
Président de l'association Notre-Dame de Chrétienté, Jean de Tauriers rappelle les conditions de la fondation de ce pèlerinage de Pentecôte de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres, en 1983, par le Centre Henri et André Charlier. Dans la fidélité à la Tradition de l'Eglise, ce pèlerinage missionnaire célébrera ses 40 ans le 8 octobre prochain par une messe solennelle célébrée par Dom Louis-Marie, abbé du Baroux en l'église Saint Roch, à Paris.
Eglise en Marche : La France prie
A l'origine de la démarche "La France prie", rassemblant aujourd'hui 2 800 groupes de récitation du chapelet, Louis-Pierre Laroche vient compléter cette initiative par la "mise en circulation" de trois statues pèlerines de Notre-Dame de Fatima. Une idée déjà mise en oeuvre en Allemagne et en Autriche.
Terres de Mission n°440 - La révolution liturgique n'a pas touché que la messe !
Terres de Mission reçoit Arnaud Boüan du Chef du Bos pour parler de son petit livre sur Perinaïk (paru aux Editions Trésors de nos Pères), compagne bretonne de Jeanne d'Arc qui mourut elle aussi sur le bûcher pour avoir refusé d'admettre que son amie était une sorcière.
Puis, l'abbé Claude Barthe présente son ouvrage sur la réforme post-conciliaire des sept sacrements (Editions Contretemps). On sait que la liturgie de la messe a été profondément modifiée après Vatican II. Mais on sait moins que ce fut également le cas de l'ensemble des sacrements (notamment celui du baptême).
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :