Terres de mission
Terres de Mission n°318 : Jean Madiran, défenseur du bien commun
Terres de Mission reçoit Philippe Maxence, directeur de L'Homme nouveau, qui vient de rééditer trois opuscules de Jean Madiran sous le titre global : "Du bien commun". L'occasion d'évoquer la grande figure de Jean Madiran, philosophe, écrivain et directeur emblématique du quotidien Présent. Et d'évoquer certains points importants de la doctrine sociale de l'Eglise.
Puis, Aymeric Pourbaix, directeur de France catholique, vient parler de cet hebdomadaire fondé par le général de Castelnau et qui s'apprête à fêter ses 100 ans d'existence.
Enfin, Philippe Arnon présente par Skype le roman qu'il vient de publier aux Presses de la Délivrance sur le mystère du mal : "Marie de Coulonges - Sa supplication à Jésus".
Terres de Mission n°436 - Evangélisation des Gaules : et si la tradition ne mentait pas ?
Terres de Mission reçoit Arnaud Boüan du Chef du Bos à propos de son livre, très joliment illustré sur l'évangélisation des Gaules au Ier siècle (Ed. Trésors de nos Pères), dont la thèse est que la France a été évangélisée par plus de 150 disciples, envoyés par saint Pierre et ses successeurs, dès le Ier siècle de notre ère (contrairement à ce qu'affirme depuis 3 ou 4 siècles la critique historique).
Puis Stanislas Billot de Lochner, entrepreneur qui accompagne des associations dans leur collecte de fonds, présente l'ouvrage qu'il a écrit avec son épouse Eléonore sur notre relation aux biens matériels : "Dieu ou l'argent, vraiment ?" (Editions Emmanuel).
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :