Terres de mission

Terres de Mission n°321 : Se délivrer et de préserver des phénomènes diaboliques

Publiée le 09/07/2023

Eglise universelle : Se délivrer et se préserver des phénomènes diaboliques

Auteur d'un ouvrage sur les phénomènes diaboliques : "Libère-nous du mal", le père Jean-Christophe Thibaut répond aux questions que beaucoup se posent : comment savoir si le diable est un symbole ou une personne ? Comment les démons agissent-ils sur les hommes ? Dans le cadre d'un exorcisme, qu'est-ce qui fait qu'un démon part ou reste ? Il souligne l'intérêt d'un autre livre sur le sujet : "La formation d'un exorciste au Vatican" de Matt Baglio.

 

Eglise en France : Lejeune Académie au Barroux

Du 20 au 26 août aura lieu la seconde version de la Lejeune Académie à l'abbaye sainte Madeleine du Barroux. Marie-Lys Pellisier présente le programme de ce camp de formation pour la défense de la vie dans la société. De nombreux acteurs de la défense de la vie humaine innocente seront présents : Aude Dugast, Jean-Marie Le Méné, Cécile Edel, Nicolas Sévillia, Victoire De Jaeghere, Emile Duport, etc.

 

Eglise en Marche : Les inspections académiques dans les écoles indépendantes

Alors que l'échec de l'école publique est devenu une réalité tragique et indiscutable, le ministère de l'Education nationale mène une guerre sournoise contre les écoles indépendantes. Présidente de la FPEEI (Fédération des Parents d'Elèves des Ecoles Indépendantes), Elisabeth de Cottenson expose le cadre légal des inspections académiques dans les écoles indépendantes. Les situations sont très variables mais trop souvent ces inspections s'apparentent plus à la descente de police qu'à l'accompagnement bienveillant. De nombreux exemples étayent cette analyse.

Terres de Mission n°441 - Actualité des saints Innocents

Publiée le 04/01/2026

Le 4 janvier, Terres de mission reçoit Stéphane Glogowski qui présente son ouvrage sur "Les tout petits défunts" (Téqui). Ce livre recueille des témoignages ayant perdu des enfants avant leur naissance et expose les diverses réflexions théologiques sur le sort des enfants morts sans baptême. Puis Marie-Lys Pelissier, porte-parole de la Marche pour la Vie, explique les raisons de marcher, le 18 janvier prochain à Paris, pour rappeler notre attachement à la dignité humaine de la conception à la mort naturelle.

 

Photo d'illustration : https://jesuschrist.pictures