Terres de mission

Terres de Mission n°323 : Le voile de Manoppello, un témoignage de la Passion du Christ

Publiée le 23/07/2023

Terres de Mission reçoit Guillaume Nocq, fondateur de l'association Le Saint Visage du Christ, et auteur d'un petit livre sur "Le voile de Véronique" pour parler de la relique conservée à Manoppello en Italie, que la tradition affirme être celui avec lequel sainte Véronique a essuyé la face du Christ pendant sa montée au Golgotha. 

Puis, Frédéric Mortier, professeur d'économie en lycée professionnel catholique, explique comment, pour une boutade touchant à la religion de l'un de ses élèves, il se trouva pris dans un engrenage judiciaire sans jamais avoir l'occasion de débattre avec l'élève ou ses parents. 

Enfin, le pèe Jean-Claude Hanus, du diocèse de Paris, présente son passionnant livre sur le corps spirituel et l'approche que l'on peut en avoir dès ici-bas (par les expériences de mort imminente ou par la bilocation de certains mystiques par exemple) : "D'un corps à l'autre".

Terres de Mission n°367 - La croix et la jubilation

Publiée le 16/06/2024

Terres de Mission reçoit l'abbé François Dedieu, curé de La Garenne-Colombes, pour parler du sacrement de confirmation. Ce dernier vient en effet de publier un livre proposant de revenir à l'usage traditionnel de conférer la confirmation avant de recevoir l'Eucharistie : "La confirmation à sa juste place" (Artège).

Puis, Amaury présente les 7 routes de Notre-Dame, une initiative originale de 7 semaines de pèlerinage, tout au long de l'été, sur 7 routes convergeant vers Paris, pour célébrer la renaissance de Notre-Dame de Paris.

Enfin, Charlotte Seince, jeune femme atteinte d'une maladie chronique rare appelée la cryopyrinopathie et auteur du "Prix de la jubilation" (Artège), parle du sens chrétien de la souffrance et du désir d'être toujours plus unis au Christ dans les épreuves. Un témoignage magnifique sur la beauté de la vie humaine et la grandeur de notre destinée que devraient écouter avec attention les législateurs qui s'apprêtent à légaliser l'euthanasie au nom d'une conception faussée de la dignité.