Terres de mission
Terres de Mission n°325 : JMJ Lisbonne : le vrai bilan
Eglise universelle : 16èmes JMJ à Lisbonne
Du 1er au 6 août, les JMJ de Lisbonne ont rassemblé 1,5 million de jeunes catholiques dont 40 000 Français. Le père Clément Barré, prêtre du diocèse de Bordeaux, en ministère principalement auprès des jeunes, a participé à ces JMJ. Il revient sur l'historique de ces journées et leur impact dans la vie de l'Eglise.
Eglise en France : Le royaume de Marie, 800 vierges miraculeuses en France
Stanislas-Xavier Guerbet a créé un site internet sur lequel il a répertorié les 800 vierges miraculeuses qui tapissent notre territoire national. Il présente ce site sur lequel les vierges sont classées par origines géographiques et thèmes.
Eglise en marche : Pèlerinage Feiz e Breiz
Autour des trois piliers : Patrimoine, Tradition, Mission, aura lieu les 23 et 24 septembre le 6ème pèlerinage Feiz e Breiz (Foi en Bretagne) vers Sainte-Anne-d'Auray (56). Frantz Toussaint, chef du chapitre de Vannes, nous présente cet événement dont le thème sera : Sainte Anne et l'Espérance.
Annonce : 2ème colloque : Quel avenir pour la messe traditionnelle ? Samedi 23 septembre de 10h à 18h à la Maison de la Chimie dans le 7ème arrondissement de Paris.
Terres de Mission n°436 - Evangélisation des Gaules : et si la tradition ne mentait pas ?
Terres de Mission reçoit Arnaud Boüan du Chef du Bos à propos de son livre, très joliment illustré sur l'évangélisation des Gaules au Ier siècle (Ed. Trésors de nos Pères), dont la thèse est que la France a été évangélisée par plus de 150 disciples, envoyés par saint Pierre et ses successeurs, dès le Ier siècle de notre ère (contrairement à ce qu'affirme depuis 3 ou 4 siècles la critique historique).
Puis Stanislas Billot de Lochner, entrepreneur qui accompagne des associations dans leur collecte de fonds, présente l'ouvrage qu'il a écrit avec son épouse Eléonore sur notre relation aux biens matériels : "Dieu ou l'argent, vraiment ?" (Editions Emmanuel).
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :