Terres de mission
Terres de Mission n°346 : Une Bible de référence, celle du chanoine Crampon
Terres de Mission reçoit Tristan de Carné, directeur des éditions Téqui, qui viennent de rééditée une version révisée de la traduction de la Bible par le chanoine Crampon - qui fut l'une des plus diffusées en France, à la fois du fait de la qualité scientifique de cette traduction, et du fait qu'elle proposait de nombreuses notes permettant aux fidèles d'entrer dans la Sainte Ecriture.
Puis, Rogatien Despaigne, chef du chœur Ephata (regroupant une trentaine de jeunes gens), présente l'ambitieux projet du chœur pour 2024 : chanter la Passion selon Saint Jean de Bach, illustrée par des tableaux d'un artiste contemporain.
Enfin, Guillaume de Thieulloy recense quelques ouvrages : "Au bord des fleuves de Babylone", roman de Michael O'Brien (Salvator), "La révolution liturgique" de Jean Vaquié (Chiré), "Ils ont besoin d'être dérangés", recueil d'articles de Dorothy Day réunis par Baudouin de Guillebon (Artège), et "Le bienfait des controverses doctrinales dans l'Eglise" du père Edouard Divry (Artège).
Terres de Mission n°436 - Evangélisation des Gaules : et si la tradition ne mentait pas ?
Terres de Mission reçoit Arnaud Boüan du Chef du Bos à propos de son livre, très joliment illustré sur l'évangélisation des Gaules au Ier siècle (Ed. Trésors de nos Pères), dont la thèse est que la France a été évangélisée par plus de 150 disciples, envoyés par saint Pierre et ses successeurs, dès le Ier siècle de notre ère (contrairement à ce qu'affirme depuis 3 ou 4 siècles la critique historique).
Puis Stanislas Billot de Lochner, entrepreneur qui accompagne des associations dans leur collecte de fonds, présente l'ouvrage qu'il a écrit avec son épouse Eléonore sur notre relation aux biens matériels : "Dieu ou l'argent, vraiment ?" (Editions Emmanuel).
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :