Terres de mission

Terres de Mission n°348 - Suicide assisté : l'opposition des soignants

Publiée le 04/02/2024

Eglise universelle : Suicide assisté, un médecin témoigne

Médecin gériatre en hôpital, Geneviève Bourgeois est aussi porte-parole de La Marche Pour La vie. Elle témoigne de son métier qui est d'accompagner les personnes âgées, parfois jusqu'au grand passage. Elle explique pourquoi 88% des soignants sont opposés à la loi sur le suicide assisté et en quoi il est incompatible avec les soins palliatifs

 

Eglise en France : Le linceul de Turin - Enquête sur une énigme

L'abbé Bertrand Labouche vient de publier, aux Editions Géorama, un passionnant, agréablement illustré et très argumenté petit livre sur la pièce archéologique la plus étudiée au monde : "Le linceul de Turin - Enquête sur une énigme". L'argumentation scientifique est implacable sur la datation du tissu, sa provenance, les supplices vécus par l'"homme du linceul", la mystérieuse impression de l'image, etc.

 

Eglise en Marche : Capital social

Rédacteur en chef de la revue trimestrielle Capital Social, Joseph Thouvenel, nous présente cette aventure commencée en juin 2022 sous la fière devise: "Ni finance folle, ni lutte des classes, l'humain". La réponse de l'Eglise face aux divers matérialismes qui ne voient dans l'homme qu'un producteur ou un consommateur.

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.