Terres de mission
Terres de Mission n°355 : Retour sur la crise sanitaire
Pour le dimanche des Rameaux, "Terres de Mission" reçoit l'abbé Hervé Benoît, prêtre du diocèse de Bourges et chapelain du sanctuaire Notre-Dame des Enfants, à l'occasion de la sortie de son livre "Maître Ignace : Un coeur chaste et violent" (Via Romana), pour évoquer le rôle qu'ont joué les jésuites, fondés par saint Ignace de Loyola, dans la diffusion des humanités et, plus généralement, dans la création du système scolaire moderne.
Puis, Gabriel Faugloire, ancien directeur d'EHPAD, présente son livre "L'Eglise et la crise sanitaire" (St Léger éditions). L'occasion de revenir sur les innombrables contradictions gouvernementales dans la gestion de la crise sanitaire, mais aussi sur l'attitude de l'Eglise dans cette crise.
Enfin, Arnaud Boüan présente son dernier livre: "L'évangélisation de la Bretagne au Ier siècle" (Editions Trésors de nos pères), dans lequel il défend la thèse d'une évangélisation précoce de la Bretagne par des contemporains des Apôtres.
Terres de Mission n°394 - Ouverture de l'année sainte 2025
Eglise universelle : Ouverture de l'année jubilaire 2025
Le 24 décembre 2024, le pape François a inauguré l'année sainte 2025 en ouvrant la porte sainte de la basilique Saint-Pierre à Rome. Monsieur le chanoine Guitard nous expose en quoi consistait l'année jubilaire chez les Juifs, en quoi consiste un jubilé dans l'Eglise catholique et quelles sont les pratiques à suivre pour bénéficier des grâces du jubilé. Il nous explicite le thème de ce jubilé : Spes non confundit, l'Espérance ne déçoit pas.
Eglise en France : Les miracles : secrets et mystères
Eric Letty a contribué à la rédaction de ce hors-série (N°41) de Valeurs actuelles. Après avoir défini ce qu'est un miracle, il nous en présente le sommaire qui traite d'abord des miracles des origines, dans la Bible, puis de ceux qui ont jalonné 2000 ans d'histoire de l'Eglise : guérisons, visions, apparitions, prodiges...
Eglise en Marche : Marche pour la Vie le samedi 19 janvier
Porte-parole de La marche pour la Vie, Marie-Lys Pellissier rappelle le caractère exceptionnel de cette Marche, tout juste 50 années après la promulgation de la loi Veil dépénalisant l'avortement. A cette occasion, un hommage particulier, auquel assistera Philippe de Villiers, sera rendu à ceux qui durant toutes ces années ont résisté à la culture de mort. Une partie priante, en fin de cortège, rassemblera ceux qui souhaitent opérer, par la prière, une réparation publique à un scandale public.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :