Terres de mission

Terres de Mission n°366 : Sang des martyrs, semence de chrétiens

Publiée le 09/06/2024

Terres de Mission reçoit le Père Mihai Marina, de la mission roumaine gréco-catholique, pour parler du livre récemment traduit de Francisca Baltaceanu et Monica Brosteanu : "Martyrs du communisme" (Salvator), à propos de sept évêques gréco-catholiques emprisonnés par les communistes en 1948 - et à propos du martyre de cette grande Eglise uniate interdite pendant toute la dictature communiste.

Puis, l'abbé Michel Viot, prêtre dans le diocèse de Paris, évoque la loi sur l'euthanasie actuellement en discussion – et les moyens qu'ont les catholiques pour s'y opposer.

Enfin, Djamila Djelloul, musulmane convertie au christianisme, présente le parcours qui l'a menée à la conversion et à l'évangélisation, à l'occasion de la sortie de son livre : "Musulmane, Jésus m'a libérée" (Artège).

Terres de Mission n°370 - Hommage à Cathelineau, le "saint de l'Anjou"

Publiée le 07/07/2024

"Terres de Mission" reçoit Elsa Rambier, directrice de production pour l'association Recordatio. Cette dernière organise les 13, 14, 15, 16 et 17 juillet une représentation du "Choix des armes", un spectacle dédié à Cathelineau – colporteur profondément pieux qui devint généralissime de l'armée catholique et royale.

Puis, Guillaume de Thieulloy présente le n°13 de la revue Le Nouveau Conservateur, qui comprend notamment un dossier consacré au travail, sujet classique de la doctrine sociale de l'Eglise, ainsi qu'un dossier sur l'Europe, comprenant notamment de longues et profondes citations de Benoît XVI sur l'identité du vieux continent.