Terres de mission
Terres de Mission n°188 - Mgr Cattenoz : Pourquoi je ne suis pas Charlie !
Universelle : Pourquoi je ne suis pas Charlie
Mgr Cattenoz, archevêque d'Avignon, vient de publier une tribune dénonçant le droit au blasphème. Il explique pourquoi il n'est pas Charlie et revient sur les débats qui animent ces jours-ci la communauté catholique, soit la suspension du culte public et la suppression du catéchisme, considéré comme une activité péri scolaire.En France :"La fraude mystique de Marthe Robin"
Monsieur l'abbé de Tanouarn a lu, un crayon à la main, l'ouvrage qui vient de paraître aux éditions du Cerf sous la plume du religieux carme Conrad de Meester :"La fraude mystique de Marthe Robin". Ce travail, qui s'attache à l'analyse des textes écrits ou dictés par Marthe Robin, pose de nombreuses questions qu'il appartiendra à l'autorité dans l'Eglise de trancher.En Marche : Montligeon - Et à l'heure de notre mort
Marie Piloquet, rédactrice en chef, du hors-série de L'Homme Nouveau :"Montligeon. Et à l'heure de notre mort" présente cette publication et les sujets abordés : l'existence du purgatoire, la personnalité de l'abbé Buguet, fondateur de la basilique Notre-Dame de Montligeon, le rôle social de l'abbé Buguet, l'activité actuelle de la basilique et des Ateliers, etc.Terre de Mission n°435 - La guerre continue au Sud-Liban
Eglise universelle : SOS Chrétiens d'Orient de retour du Liban
Directeur de la communication de SOS Chrétiens d'Orient, Jean Vallier revient du Sud-Liban. Malgré le cessez-le-feu du 27 novembre 2024, la guerre n'est pas finie entre Israël et le Hezbollah. La situation reste très préoccupante dans l'attente du voyage du pape au Liban du 30 novembre au 2 décembre prochains.
Eglise en France : Pose de la première pierre de l'école Saint Bernard
Le domaine de Grand Maisons à Villepreux, où vécut saint Vincent de Paul, accueillera bientôt les élèves de l'école Saint Bernard aujourd'hui installée à Bailly. Reponsable de ce projet, l'abbé Jean-Yves Tranchet nous présente à la fois le projet pédagogique de l'école et les travaux à mener pour accueillir, à terme, 450 élèves.
Eglise en Marche : Profanation dans une église de Montpellier
Le 31 octobre a eu lieu dans une église désacralisée de Montpellier, dans le cadre du festival Ex tenebris lux, une soirée Dark Halloween. Cette église abritant toujours les tombes de deux évêques et d'un chanoine, l'évêque du lieu, Mgr Turini, et de jeunes laïcs catholiques ont protesté contre cette profanation. Clotilde M témoigne.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :