Zooms

Zoom - Alain Paucard : Un roman qui dénonce la société américaine

Publiée le 05/06/2024

Que personne ne s’y trompe. Si le roman d’Alain « Humphrey » Paucard est réédité en 2024, il date de 1979. « L’Horreur d’été » raconte les exploits sadiques de Charlie Hogan, ancien du Vietnam, adjoint du shérif à Rockwille au Nouveau-Mexique. Profitant de son uniforme, il massacre de préférence les gens sans défense : mexicains, hippies, femmes, etc.

A travers un anti-héros à la fois sadique et inhumain, Alain Paucard a fait un portrait au vitriol de la société américaine qui, quarante ans plus tard, est au bord de la guerre civile.

Dans ce polar, se succèdent dans une sorte de « Délivrance » de John Bormann, des scènes d’une grande crudité ou d’une extrême dureté ou sauvagerie. Dans sa volonté de faire exploser toutes les limites, Alain « Humphrey » Paucard avait d’ailleurs , à l’époque, subi les foudres de la censure en récoltant trois interdictions : aux mineurs, à l’affichage et à la publicité.

Quatre décennies plus tard, « Horreur d’été » reste un livre audacieux et dérangeant qui révèle aussi le talent d’un écrivain malicieux et potache qui se définit comme « le président à vie du Club des ronchons » et un amoureux de Paris ( qui ne cesse de vitupérer contre son urbanisme, son  déclin et sa gestion municipale )

Zoom - L’Or et l’Argent flambent, les monnaies FIAT s’effondrent ! Les secrets de Pierre Jovanovic

Publiée le 28/01/2026

L'or dépasse les 5 000 $ l’once et l’argent flambe au-delà des 100 $… et ça ne fait que commencer ! En ce début 2026, les métaux précieux pulvérisent tous les records historiques. Mais pourquoi cette folie ?

Dans cette émission, on décrypte sans filtre les vraies raisons de cette explosion :

- Les tensions géopolitiques (Venezuela, Iran, menaces tarifaires de Trump, guerre en Ukraine…) qui poussent tout le monde vers les valeurs refuges.

- Les achats massifs des banques centrales (des centaines de tonnes d’or englouties chaque année) pour se protéger… d’elles-mêmes !

- Et surtout : l’impression monétaire débridée des banques centrales (Fed, BCE, etc.) qui créent de la "monnaie de singe" à tour de bras pour financer des dettes explosives.

Résultat ? Une inflation invisible mais destructrice pour les populations : votre pouvoir d’achat fond comme neige au soleil, les prix du quotidien grimpent, les salaires stagnent… pendant que les élites et les institutions se gorgent d’or physique. C’est le transfert de richesse le plus massif de l’histoire moderne.  

Abonnez-vous et activez la cloche !