Zooms

Zoom - André Larané : "Déconstruire notre histoire" : une réponse à E. Macron

Publiée le 16/01/2023

Le monde d’aujourd’hui ne serait pas le même sans la France. Tant dans le champ politique que dans les mœurs, dans les domaines culturels ou scientifiques, la France a changé le monde bien plus souvent qu’on ne le croit. C’est ce que montre André Larané dans son ouvrage unique "Notre héritage - Ce que la France a apporté au monde" publié chez L'Artilleur. Dès le Moyen Âge, nos aïeux ont inventé un art de vivre, un mode de pensée et des institutions qui sont souvent, aujourd’hui encore, plébiscités en bien des endroits sur les cinq continents. Cet ouvrage recense les plus importantes innovations, parfois peu connues mais qui influent toujours sur nos existences et témoignent du caractère profondément original de notre patrie. Une réponse toute en finesse à ceux qui pensent qu'il faut déconstruire notre histoire...

Zoom - Jean-Michel Jacquemin-Raffestin : Urgence climatique : un scandale entre marketing et religion

Publiée le 09/12/2025

"Climarnaque", le dernier ouvrage de Jean-Michel Jacquemin Raffestin permet de connaitre le passé de notre Terre que l'on n'enseigne plus, d'où la facilité de faire croire ce que l'on veut. Les explications et les études sur le CO2 depuis des centaines de millénaires existent : les différents changements climatiques à une époque où l'homme n'était pas présent sur Terre avec un CO2 bien plus important, l'activité solaire, très importante, dans le changement et le réchauffement de la planète que les médias oublient.

Ce fameux CO2 ne représente que 0,04 % de notre atmosphère. Savez-vous qu'à 0,02 % la végétation meurt, l'homme meurt, la vie s'arrête ? De nombreuses études montrent que le CO2 suit l'augmentation de chaleur avec 800 ans de retard. Une étude explique que le mouvement environnemental, avec son "Net Zéro" voulu, est une idéologie antihumaine qui va provoquer la mort de 4 milliards de personnes.

Avez-vous compris ce qu'ils veulent ? La dépopulation de la planète dont ils parlent depuis un demi-siècle. L'auteur appelle à se réveiller et à grandir dans l'unité jusqu'à une masse critique pour résister à cette tyrannie imposée.