Zooms
Zoom - Arnaud Folch : Il faut s’échapper de l’histoire officielle !
Directeur délégué de la rédaction de Valeurs actuelles, Arnaud Folch publie un hors-série décoiffant intitulé "L’Histoire interdite". L’objectif affiché est de s’échapper de l’histoire officielle et de pourfendre l’historiquement correct dont la gauche notamment se fait systématiquement le garde-chiourme. Passant en revue toutes les revanches des proscrits, les informations que l’on occulte et les fausses légendes, le hors-série de Valeurs Actuelles explore avec audace la vérité des faits. Au risque de déplaire…
Parmi les sujets sensibles cachés : la face cachée des "Pères de l’Europe", Charles Martel, le premier résistant, Charrette l’héroïque, ou encore Giscard, taupe de l’OAS. Au total, plus de quarante sujets formant un travail abouti qui ne manquera pas de susciter de vives polémiques. L’Histoire interdite ou le moment ou l’Histoire redevient ce qu’elle ne cesse pas d’être : une passion française.
Zoom - Richard de Seze : "Parisiens en exil" : un confinement pour rire
Printemps 2020 : face à la menace d'une nouvelle peste planétaire - nommée Covid 19 -, un courageux président décide d'interrompre le cours de la vie ordinaire en confinant les habitants. Pour ne pas demeurer enfermés dans leur appartement parisien, Réginald, Quitterie et leurs enfants décident de s'installer dans une maison de campagne prêtée par un ami. Ils y découvriront un monde hostile et dangereux, fait de valeurs traditionnelles et d'horribles bêtes des champs... La famille citadine, citoyenne et féministe parviendra-t-elle à y survivre ? Richard de Seze, rédacteur en chef de Radio Courtoisie, raconte avec humour les pérégrinations de ces Français dans son ouvrage "Parisiens en exil".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :