Zooms

Zoom - Arnaud Folch : Il faut s’échapper de l’histoire officielle !

Publiée le 09/03/2023

Directeur délégué de la rédaction de Valeurs actuelles, Arnaud Folch publie un hors-série décoiffant intitulé "L’Histoire interdite". L’objectif affiché est de s’échapper de l’histoire officielle et de pourfendre l’historiquement correct dont la gauche notamment se fait systématiquement le garde-chiourme. Passant en revue toutes les revanches des proscrits, les informations que l’on occulte et les fausses légendes, le hors-série de Valeurs Actuelles explore avec audace la vérité des faits. Au risque de déplaire…

Parmi les sujets sensibles cachés : la face cachée des "Pères de l’Europe", Charles Martel, le premier résistant, Charrette l’héroïque, ou encore Giscard, taupe de l’OAS. Au total, plus de quarante sujets formant un travail abouti qui ne manquera pas de susciter de vives polémiques. L’Histoire interdite ou le moment ou l’Histoire redevient ce qu’elle ne cesse pas d’être : une passion française.

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.