Zooms
Zoom - Arnaud Folch : Il faut s’échapper de l’histoire officielle !
Directeur délégué de la rédaction de Valeurs actuelles, Arnaud Folch publie un hors-série décoiffant intitulé "L’Histoire interdite". L’objectif affiché est de s’échapper de l’histoire officielle et de pourfendre l’historiquement correct dont la gauche notamment se fait systématiquement le garde-chiourme. Passant en revue toutes les revanches des proscrits, les informations que l’on occulte et les fausses légendes, le hors-série de Valeurs Actuelles explore avec audace la vérité des faits. Au risque de déplaire…
Parmi les sujets sensibles cachés : la face cachée des "Pères de l’Europe", Charles Martel, le premier résistant, Charrette l’héroïque, ou encore Giscard, taupe de l’OAS. Au total, plus de quarante sujets formant un travail abouti qui ne manquera pas de susciter de vives polémiques. L’Histoire interdite ou le moment ou l’Histoire redevient ce qu’elle ne cesse pas d’être : une passion française.
Zoom – Ilyes Zouari : Le processus d’auto-extinction du peuple français est enclenché
Chercheur indépendant et président du Cercle d’étude et de réflexion sur le monde francophone, Ilyes Zouari tire, une nouvelle fois, la sonnette d’alarme. Dans un article publié à la mi-janvier sur le site du Club Mediapart, puis rapidement censuré, il analyse un tournant historique : en 2025, pour la première fois depuis 1945, la France a enregistré plus de décès que de naissances. Un phénomène qu’il qualifie sans détour de "processus d’auto-extinction du peuple français".
Invité de TVLibertés, il revient longuement sur les conséquences économiques, sociales et civilisationnelles d’un tel effondrement démographique. Il met en cause les discours anxiogènes et les "prophètes de l’apocalypse" : totalitarisme écologique, partisans de la décroissance, ou encore Emmanuel Macron, accusé d’alimenter l’insécurité psychologique des familles en évoquant à répétition la guerre — contre la Russie, le terrorisme ou le Covid.
Ilyes Zouari interroge également le recours à l’immigration de peuplement, qu’il présente comme une réponse dangereuse au déclin des naissances, porteuse de déstabilisation sociale. Enfin, il répond à une question décisive : la France peut-elle encore renouer avec une natalité forte dans la décennie à venir ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :