Zooms

Zoom - Bernard Kron : L'hôpital français n'est pas mort du covid...

Publiée le 29/03/2021
La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis en relief les très nombreux dysfonctionnements des services hospitaliers français. Si beaucoup les découvrent, ils ne sont pourtant pas nouveaux. C’est ce qu’explique le docteur Bernard Kron dans son ouvrage "Blouses blanches colère noire" aux éditions Max Milo. Au fil d’un ouvrage précis et fouillé, Bernard Kron revient sur les plaies que les hôpitaux ne parviennent pas à panser, faute de décisions politiques rationnelles, entrainant un déclassement inédit de la France, un temps perçue comme l’une des meilleures nations en matière de soins. Bernard Kron revient sur la question des lits d’hôpitaux et plus précisément de réanimation et explique que la saturation des services est loin d’être arrivée avec la crise du Covid-19. Il plaide pour une revalorisation du personnel médical, un allègement radical de la bureaucratie qui y est associée.

Zoom - Claude Douce : La légende de la pub se raconte en exclusivité

Publiée le 03/12/2025

Claude Douce, surnommé “l’ogre de la pub”, est l’un des géants qui ont façonné l’imaginaire français pendant plus de cinquante ans. Fondateur du groupe Bélier, président de McCann France puis vice-président Europe, il a imposé une vision audacieuse et créative de la publicité. On lui doit certains des slogans les plus célèbres de notre mémoire collective : “Le choc des mots, le poids des photos”, “Le pays où la vie est moins chère”, “Mais qu’est-ce que tu bois, Doudou dis donc ?”, ou encore l’iconique “What else ?”. Visionnaire, inventeur de formats, découvreur de talents, il a révolutionné la manière de raconter une marque et d’émouvoir un public.

L’entretien qu’il a accordé à TVLibertés est un véritable événement : un retour exclusif sur l’âge d’or de la pub, raconté par celui qui en fut l’un des plus grands artisans. Entre confidences, coulisses de campagnes mythiques et regard critique sur le monde publicitaire d’aujourd’hui, Claude Douce signe un témoignage unique. Un hommage vibrant à un créateur qui a su, mieux que quiconque, inscrire la publicité dans l’histoire culturelle française.