Zooms

Zoom - Bruno Roy : De la trahison des institutions à la soumission du peuple

Publiée le 17/05/2022
Etat de droit supranational opposé aux droits du peuple, extinction programmée de la nation, déconstruction anthropologique, écologisme an-humaniste, immigration de masse, indigénisme et islamisme, tous ces maux sont décrits dans l'ouvrage de Bruno Roy "La France Potemkine - Approche systémique de la déconstruction". L‘auteur inscrit ces éléments dans une approche qui permet de comprendre leur véritable nature, leurs filiations idéologiques, les dynamiques créées et les finalités poursuivies. La mise en œuvre de cette attaque systémique contre la Civilisation est dissimulée par l‘inoculation de peurs primales dont le réchauffement climatique et le Covid sont les principes les plus actifs. Une véritable Révolution s‘opère, dont émergera un système de domination dans lequel le citoyen, réduit à l‘état d‘objet connecté, sera dépouillé de sa capacité politique, de son identité culturelle, de son humanité. Bruno Roy prêche pour un mouvement de réappropriation et insiste : "les Français ne peuvent compter que sur eux-mêmes !".

Zoom - Francis Bergeron : Bordesoule, une lecture incontournable pour la jeunesse

Publiée le 10/09/2025

À l’instar de son illustre ami, l’écrivain Vladimir Volkoff, Francis Bergeron vient de publier le quarantième tome de sa série de romans pour la jeunesse : "Le Clan des Bordesoule – Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer". C’est un vrai bonheur, pour des dizaines de milliers de jeunes lecteurs, de retrouver Nicolas, Gaëlle, Corentin et Julien, les quatre cousins porteurs de belles valeurs : curiosité, courage, espièglerie, persévérance et détermination.

Le succès du Clan des Bordesoule repose, depuis plusieurs décennies, sur un savant équilibre entre mystère, aventure et histoire. Dans "Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer", l’intrigue conduit les lecteurs sur la Côte d’Opale, sur les pas de Napoléon qui, entre 1803 et 1805, rassembla plus de 13 000 soldats et 2 000 embarcations en vue d’envahir l’Angleterre depuis les côtes françaises.