Zooms
Zoom - Charles d'Anjou (Omerta) : L'Amérique à l'heure du choix
Charles d’Anjou, président d’Omerta est l’invité de TVL au lendemain de la deuxième tentative d’assassinat de l’ancien président Donald Trump. Il évoque, à travers la parution de son magazine trimestriel Omerta numéro 6, la présidentielle aux Etats-Unis et son enjeu mondial.
Pour les journalistes du magazine, il ne fait aucun doute que la présidentielle américaine est aussi celle de la France, tant les Etats-Unis modèlent non seulement notre politique ou notre économie mais aussi nos représentations mentales.
Au moment où l’Amérique est à l’heure du choix, contributeurs et journalistes du magazine enquêtent et évoquent, tableau à l’appui, les réseaux d’influence ainsi que les services américains qui espionnent la France. Ils font un tour d’horizon de tout ce qui changerait en cas de victoire de Donald Trump : ingérences, Ukraine, Gaza, idéologie woke, etc.
Zoom - Jacqueline Kelen : Ouvrir les yeux sur l'euthanasie, qui nous concerne tous
Alors que le débat sur la piqûre mortelle va revenir à l'Assemblée nationale, de nombreuses questions se posent : quel projet de société les parlementaires nous proposent-ils ? Et surtout quelle vision de l'Homme ? En quoi l'euthanasie nous concerne-t-elle tous ? Les débats sont-ils à la hauteur de ce bouleversement de société qui implique notre vie et notre mort ?
L'écrivain Jacqueline Kelen revient sur ces questions dans "On ne pactise pas avec la mort", un essai dénonçant vigoureusement le cynisme de cette loi qui se présente sous des abords flatteurs (liberté, dignité) pour masquer une idéologie mortifère.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :