Zooms
Zoom - Christophe Chirat - Covid, PGE, énergie : Macron a-t-il tué les petits commerces ?
Depuis plus de 3 ans, les artisans et commerçants français passent de crise en crise. Du Covid-19 en passant par l’explosion des prix de l’énergie, ils sont à la peine. Le gouvernement et Emmanuel Macron ont systématiquement répondu aux difficultés par des prêts octroyés aux entreprises qu’ils ont fait passer pour des cadeaux.
Aujourd’hui, l’heure de rembourser les fameux PGE, les prêts garantis par l’État, a sonné. Mais face aux difficultés actuelles, bien peu nombreux sont les petits commerces à pouvoir assumer ces frais.
Christophe Chirat est restaurateur. Face à ces difficultés fabriquées par des décisions politiques délirantes et toxiques autour d’Emmanuel Macron, il a lancé le collectif Les Pendus et l’initiative du Syndicat Antigone pour défendre les intérêts des petits commerçants et artisans français face à une situation inquiétante et dangereuse pour leurs activités. Il explique comment chacun peut trouver de l’aide et s’organiser pour résister et défendre son activité !
Zoom - David Engels : Le retour du roi : une dystopie sur le déclin de l'Europe
Dans une Europe en pleine décomposition, un homme accusé de délit d'opinion par les autorités est contraint à la fuite. De la Pologne à l'Allemagne, de l'Italie à l'Angleterre, de la Belgique à la France, en guerre civile, il traverse un continent au bord de l'effondrement...
Avec son premier roman, "Le retour du roi", l'historien David Engels livre une dystopie sombre sur le déclin de l'Europe jusqu'à son achèvement total : violences multiethniques, gouvernements en fuite, jeunesse livrée à elle-même. Qui y a-t-il encore aujourd'hui de sauvable dans cet Occident qui dérape ? L'auteur rappelle qu'être européen n'est pas un hasard mais une mission au service de certains idéaux comme l'idéal chevaleresque ou l'idée qu'il a d'un empire chrétien. Alors que l'ère des partis semble révolue et qu'advient celle des grands hommes, David Engels prône la formation de petites sociétés parallèles de résistance antisystème, tant qu'il en est encore temps...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :