Zooms

Zoom - Christophe Chirat - Covid, PGE, énergie : Macron a-t-il tué les petits commerces ?

Publiée le 01/06/2023

Depuis plus de 3 ans, les artisans et commerçants français passent de crise en crise. Du Covid-19 en passant par l’explosion des prix de l’énergie, ils sont à la peine. Le gouvernement et Emmanuel Macron ont systématiquement répondu aux difficultés par des prêts octroyés aux entreprises qu’ils ont fait passer pour des cadeaux.

Aujourd’hui, l’heure de rembourser les fameux PGE, les prêts garantis par l’État, a sonné. Mais face aux difficultés actuelles, bien peu nombreux sont les petits commerces à pouvoir assumer ces frais.

Christophe Chirat est restaurateur. Face à ces difficultés fabriquées par des décisions politiques délirantes et toxiques autour d’Emmanuel Macron, il a lancé le collectif Les Pendus et l’initiative du Syndicat Antigone pour défendre les intérêts des petits commerçants et artisans français face à une situation inquiétante et dangereuse pour leurs activités. Il explique comment chacun peut trouver de l’aide et s’organiser pour résister et défendre son activité ! 

Zoom - Wanted Pedo : La France, le paradis des pédocriminels ?

Publiée le 18/12/2025

Depuis 10 ans, Maxime, président fondateur et porte-parole de Wanted Pedo, voue une large part de sa vie à l’aide des familles confrontées à la pédocriminalité. Appui juridique, écoute, compréhension, l’association est déjà intervenue sur des centaines de cas. Après cette première décennie de combats acharnés contre les pédocriminels et ceux qui les protègent, l’association publie son premier ouvrage : "La guerre contre nos enfants", véritable recueil de prévention contre un fléau qui frappe de plein fouet la société française. Grâce à l’expertise et l’analyse de Lilou, psychologue clinicienne, Wanted Pedo propose un manuel d’assistance pour comprendre les ressorts du délitement de la société qui conduit immanquablement à des confusions dangereuses. Des délires d’Alfred Kinsey à la propagande hypersexualisée à destination des enfants. C’est aussi l’occasion d’alerter pour prévenir et empêcher certains crimes d’être commis mais également pour inciter chacun d’entre nous à être acteur de cette lutte contre la pédocriminalité en ayant le courage de dénoncer les faits pour protéger les plus faibles, y compris face à des situations où la justice française semble bien en dessous de son rôle.