Zooms

Zoom - Claude Janvier : Les coulisses de l'Etat profond français

Publiée le 13/06/2024

Dans leur ouvrage "L'Etat profond français : qui, comment, pourquoi..." Claude Janvier et François Lagarde se sont attelés à dévoiler les coulisses de l’État profond français, dirigé en réalité par un réseau d’influence occulte, largement inspiré du modèle du "deep state" américain. Les auteurs révèlent les manœuvres destructrices menées au sein de cercles autarciques, mettant en lumière les noms, les méthodes et les objectifs de ces individus ou entités qui influent négativement sur le destin de la France depuis des décennies… Qu’ils agissent dans l’ombre ou ouvertement, à travers des cercles fermés tels que le Forum économique mondial, le club Bilderberg, le club Le Siècle, ou qu’ils opèrent aussi par le biais de leurs subalternes occupant des postes clés dans l’appareil de l’État, souvent issus des Young Global Leaders (Jeunes leaders mondiaux), ces puissants oligarques financiers apatrides, cautionnés par leurs médias aux ordres, ont vidé la francité de sa substance. Pire, ils ont méthodiquement démoli, pierre par pierre, le prestige et le rayonnement de la France sur la scène internationale.

Zoom - Guy Millière : Les démocrates détruisent les Etats-Unis !

Publiée le 26/09/2024

Economiste et géopolitologue, Guy Millière publie "Après l’Amérique ? - Pourquoi l’élection présidentielle du 5 novembre 2024 pourrait être la dernière élection démocratique aux Etats-Unis.".
Pour l’auteur, le Parti démocrate au pouvoir n’a plus rien à voir avec le parti qui portait à la présidence un John Kennedy voire un Clinton. Une transformation radicale s’est opérée sous la pression des idéologies ultragauchistes et woke : "Si cette évolution radicale, portée aujourd’hui par Kamala Harris, se poursuit, les Etats-Unis entreront dans une phase post-américaine".

Guy Millière passe en revue la politique de Biden dans tous les secteurs de la vie du pays. Il démontre la mainmise extrémiste sur la justice et les médias. Il consacre un large chapitre à la débâcle de la politique de Biden en Afghanistan et la compare à celle du Vietnam en 1975. 

Appelant au redressement du pays et à l’élection de Donald Trump, l’auteur dénonce avec force une Kamala Harris aussi gauchiste qu’incompétente et affirme : "La victoire de Kamala Harris serait une honte pour les Etats-Unis".